Extrasystoles ventriculaires

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine Extrasystoles ventriculaires

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #48588
    levergero
    Participant

    Je subis depuis un bon mois des extrasystoles à répétition qui m’empêchent de mesurer ma tension avec un appareil automatique.

    Mon pouls est très irrégulier. Et parfois je ressens des palpitations et des sortes de coups dans le thorax.

    Si vous avez eu la même chose, quel traitement vous a été prescrit ? Merci.

    #128850
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le mieux serait de consulter un cardiologue qui pourra mettre en place un holter qui permet d’analyser pendant 24 heures, le fonctionnement cardiaque.

    #128856
    anonymous
    Participant

    bonjour
    traitement au « bëta bloquant » si nécessaire, décidé par le cardiologue
    mais esv souvent sans gravité, plus « agaçant » que dangereux, on s’y habitue finalement. (par « crises » environ 20/mn)

    éviter quand même les « cafés, thés » et autres boissons de ce genre.
    bonne journée

    #128858
    levergero
    Participant

    Merci beaucoup pour ces deux réponses plutôt rassurantes. J’ait fait récemment un holter du rythme, auquel je ne comprend rien, mais n’ai pas vu encore de cardiologue (longue attente !).

    #128920
    anonymous
    Participant

    bonjour

    le cardiologue va , probablement vous confirmer : esv gênant, mais pas critiques.

    attendez son avis sans inquiétude

    #128923
    levergero
    Participant

    Merci de votre soutien moral. Toutefois 21.342 ESV ont été détectées en 21 heures, dont 393 doublets et 115 salves, ce qui est considérable par rapport à « la norme », et la conclusion du Rapport Holter est : « Indication à investigations complémentaires URGENTES » alors qu’il y a une longue attente pour un RV chez un cardiologue !
    Donc, j’éprouve quand même une certaine inquiètude.

    Mais, ce qui est bizarre, c’est que depuis deux jours mon pouls est redevenu régulier pratiquement sans ESV et je peux reprendre correctement ma tension artérielle avec mon appareil automatique, chose qui était impossible auparavant en raison de l’irrégulariré du pouls.

    Je ne sais plus que penser…

    #128925
    anonymous
    Participant

    bonsoir
    je ne suis pas « vraiment » surpris, car pour (moi) c’est aussi par « période », pendant 1 H ,en suite de 20/mn 2 à 3 fois par jour constaté par les contrôles du stimulateur (depuis juin 2.008)
    puis de longues périodes sans rien ressentir

    mais il faut quand même suivre les conseils et avis du cardiologue, car esv très divers selon les symptômes.
    sur un « post, » intervention (bénigne) pour « bruler » les zones cardiaques de « déclenchement » perso je ne connais pas ce genre d’intervention, dans un centre spécialisé (à paris je crois me souvenir)

    #129537
    13282203theo
    Participant

    Bonjour

    POUR MITOU 03700
    J’ai fait un infarctus en février 2006 tout allait bien jusqu’a il y a 3 mois ou je fais beaucoup d’extrsystoles aprés de nombreux examen (radio scanner phibro irm synthigrafie et test d’effort)rien d’anormal un taux de dejection de 40 a 55% ce qui n’est pas mal vu mon état de santé
    mon coeur a des battements trés irrégulier .Etant un grand anxieux mon cardio me dit qu’il y a un lien avec cette sale bête Pour te rassurer je fais plus de 15000 extrasystole par jour mon traitement est
    RAMIPRIL / KARDEGIC / CRESTOR / ACEBUTOLOL et un régime pas de graisse animale pas de sel pas d’effort violent. Pour moi le plus de gérer mon anxiété ce qui n’est pas facile .J’espère t’avoir ben renseigné sur cette sale bête surtout essaye de ne pas te faire de soucis tout ira bien pour toi

    CORDIALEMENT

    #129554
    anonymous
    Participant

    bonjour et tous mes voeux pour une meilleure santé.
    ton diagnostic est plus critique que le mien, mais il faut rester « positif », l’anxiété est un grand facteur de « perturbations » cardiaques.
    le cardiologue qui me renseigne déclare que les « esv » ne sont pas (obligatoirement) dangereuses, et comme je suis un grand optimiste, je le crois à fond, donc pas d’inquiétude pour moi.

    je te souhaite d’arriver à « relativiser » tes symptômes afin de diminuer ton anxiété pour ne pas aggraver tes « esv »

    bonne et heureuse année

    #129566
    zuzidart
    Participant

    Cher LEVERGERO, pour vous éviter un stress inutile qui ne fait qu’augmenter votre anxiété,à votre place vu que le protocole de votre holter il est inscrit : indication à investigations complémentaires URGENTES, et si votre prochain rv avec le cardiologue est assez lointain, je retournerais à l’hôpital avec le protocole et en insistant qu’il est bien marqué URGENTES sur celui-ci, vous aurez ainsi peut être un rendez-vous chez votre cardiologue plus rapidement, même s’il faut aller voir un responsable il ne faut pas hésiter, car en général , la personne qui vous donne la date du rendez-vous , vous le donne suivant les places disponibles.
    Donc, insistez fortement sur le mot URGENTES que vous avez sur votre protocole, j’en parle en connaissance de cause, j’ai agis comme je vous le conseille et j’ai eu gain de cause, car il y a pratiquement toujours la possibilité de vous intercaler entre deux patients, mais il faut INSISTER sur la notion URGENTES, cela vous évitera un stress inutile et vous serez fixé, car je vois que vous êtes un anxieux et cela n’est pas recommandé. Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais je vous ai pour ma part expliqué comment il fallait faire, mais cool, il suffit d’agir rien ne sert à vous stresser . bien à vous et vous souhaite une très bonne année et une bonne santé.

    #129568
    anonymous
    Participant

    bonsoir à tous
    Zuzidart a raison, quand , suite pose d’un stimulateur cardiaque, une « sonde » a lâché, l’appel au cardiologue avec la description des symptômes a provoqué un RDV « entre 2 » le lendemain sinon attente plus de 2 mois.
    quant au nombre d’ESV, le dernier imprimé sorti du stimulateur le 25 juillet 2.008 indique 31.345 esv , nombre de battements cardiaques 3.149.361 sur le même relevé.
    et donc déclaré pas critiques =aucun traitement ,sauf « éviter les excitants »

    en conclusion seul le cardiologue peux juger de la gravité ou non des « esv », mais l’anxiété est un facteur déclenchant probable.

    donc « zen » soyez « zen »
    pour ça, s’occuper l’esprit de diverses façons : associations, loisirs etc.. le plus possible selon les possibilités et les goûts .
    meilleure santé

    donnez des nouvelles sur cet excellent forum

    #129576
    levergero
    Participant

    Merci des messages de Zuzidart et de mitou.

    Finalement, j’ai pu consulter hier un cardiologue fort sympathique et compétent. Il a examiné mon holter et ne l’a pas trouvé catastrophique; Il ma fait à son cabinet un électrocardiogramme ainsi qu’une échocardiographie; Ses conclusions : « extrasystole ventriculaire importante permanente peu symptomatique sur coeur apparaissant sain. Il n’y a pas de critère de gravité évident. Remplacement à l’essai du médicament actuel antihypertenseur par un autre de la famille des bétabloquants »;

    Voila. Je suis bien évidemment rassuré et content surtout d’avoir un « coeur sain ». Attendons de voir si ce nouveau médicament va agir peu ou prou sur les extrasystoles.

    Merci encore pour votre soutiern amical.

    #129578
    anonymous
    Participant

    bonjour
    alors « rassuré » ??
    les ESV, c’est un peu comme les « acouphènes », on fini par s’habituer, en période « zen »
    dans certains moment de « stress » ces symptômes paraissent plus perceptibles.
    donc zen, soyez zen
    avec toutes les occupations possibles pour « dériver » l’attention de ces malaises.
    bonne journée

    #129599
    zuzidart
    Participant

    Cher LEVERGERO, je suis très content pour vous, et maintenant que vous savez qu’il n’y a rien de grave, essayez le plus possible de suivre les conseils de MITOU 03700, cool, songez aux choses de la vie qui vous semble les plus merveilleuses, vous avez encore tant de jours devant vous , car elle est si belle , et c’est à vous de la rendre encore plus belle. cool, cool cool, et vous verrez si vous le voulez, la vie en vaut vraiment la peine , et c’est à vous seul de la rendre encore plus belle, demandez à MITOU 03700 qui a pratiquement le même âge que moi ( nous ne sommes plus très jeunes ) et pourtant mordons la vie à pleine dents . bien à vous et souhaite par la même occasion à mon ami sans Le connaître MITOU 03700 UNE EXCELLENTE ANNEE 2009 ainsi qu’une SANTE à toute épreuve, et la même chose pour les responsables de ce forum si humain et indispensable, ainsi qu’à tous ses membres.
    ZUZIDART.

    #129602
    levergero
    Participant

    Encore merci, zuzidart, pour votre soutien réconfortant. Mais, je ne suis pas persuadé qu’une vie « cool » , même très cool, suffise à supprimer les extrasystoles.

    Si c’était vrai, en aurais-je eu ? Je ne le pense pas.

    Je vais voir avec le ou les médicaments qui viennent de m’être prescrits.

    Bonne année aussi à vous ainsi qu’à mitou.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.