Home › Forums › Dermatologie › Existe-t-il un traitement pour l’eczéma en dehors des corticoïdes?
- Ce sujet contient 20 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par davletteeesse, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mars 2006 à 10h10 #31375InvitéParticipant
Existe-t-il un médicament pour traiter l’eczéma en dehors des corticoïdes. Je signale qu’il s’agit d’un eczéma dysidrosique. Et profit de l’occasion pour remercier l’Encyclopédie médicale Vulgaris pour les renseignements clairs qu’elle nous apportait. Amiga, un bisou à tous.
7 mars 2006 à 10h34 #78909anonymousParticipantEn Réalité j’utilise de l’huile essentielle de sauge et ça marche drôlement bien. il faut au préalable la diluer dans un peu d’huile de nature végétale comme de l’huile de colza par exemple. Moi je metsi cinq gouttes d’huile essentielle de sauge dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Salutation tous. Et merci à vulgaris pour les informations médicales abordable par tous.
7 mars 2006 à 22h28 #78933anonymousParticipantbonsoir
l’eczéma est une maladie qui se soigne assez facilement en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Un praticien de MTC établira un diagnostic de MTC et prescrira des plantes en fonction du syndrome rencontré. Le syndrome est un ensemble de signes qui dans votre cas peuvent être irritabilité, colère facile, maux de tête au sommet du crâne ou temporaux, etc…
Lors d’être symptomatique, le traitement agira sur l’ensemble des symptomes.
Renseignez-vous auprès des différentes fédérations de praticiens de MTC (UFPMTC, CNPMTC etc.) qui vous donneront des listes de praticiens confirmés.
A bientôt
Ngady8 mars 2006 à 7h03 #78935anonymousParticipantPouvez-vous me dire ce que signifie MTC, merci d’avance.
20 mars 2006 à 23h31 #79012anonymousParticipantPour traiter la dishydrose palmo-plantaire, je propose des compresses ou des bains de solution de Dakin. Aussi préventivement. Bonne chance
21 mars 2006 à 7h10 #79013anonymousParticipantPermanganate de potassium marche également bien.
27 mars 2006 à 19h31 #79093toufikParticipant> ngady a écrit:
> bonsoir
l’eczéma est une maladie qui se soigne assez facilement en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Un praticien de MTC établira un diagnostic de MTC et prescrira des plantes en fonction du syndrome rencontré. Le syndrome est un ensemble de signes qui dans votre cas peuvent être irritabilité, colère facile, maux de tête au sommet du crâne ou temporaux, etc…
Lors d’être symptomatique, le traitement agira sur l’ensemble des symptomes.
Renseignez-vous auprès des différentes fédérations de praticiens de MTC (UFPMTC, CNPMTC etc.) qui vous donneront des listes de praticiens confirmés.
A bientôt
Ngady28 mars 2006 à 7h00 #79095anonymousParticipantBonjour, pouvez-vous nous donner plus de renseignements sur cette technique et qui la pratique?
2 avril 2006 à 17h52 #79162JJBParticipantce message s’adresse à tous ceux qui souffrent de dishydrose et j’aimerais poser une question un peu curieuse.Etes vous capables ou a de » déssécher » avec vos mains une fleur,un petit morceau de viande,un fruit etc…Si oui
27 mai 2006 à 19h08 #79543louisaParticipantJe confirme le message qiu recommande l’huile essentielle de sauge.
C’est un produit extraordinaire pour tous les pbs de peau (eczéma, acné, …). On en trouve facilement en pharmacie. En tous cas, ça vaut le coup d’essayer.31 mai 2006 à 7h22 #79594anonymousParticipantBonjour, également je confirme l’intérêt de l’huile essentielle de sauge. Attention il ne faut pas utiliser chez les enfants de moins de quatre à cinq.
6 juin 2006 à 23h37 #79723aliParticipant[quote=amiga]Existe-t-il un médicament pour traiter l’eczéma en dehors des corticoïdes. Je signale qu’il s’agit d’un eczéma dysidrosique. Et profit de l’occasion pour remercier l’Encyclopédie médicale Vulgaris pour les renseignements clairs qu’elle nous apportait. Amiga, un bisou à tous.[/quote]
tu peux poceder à mettre tes pieds dans l’eau noir qui reste apres l ‘ecrasemnt des olives pour avoir de l’huile d’olive ca s’apl ‘marjane ‘ en arabe il existe dans les lieux de fabrication de l’huile .
c’est efficace
bonne chance5 janvier 2010 à 11h56 #149044IstorletParticipantBonjour,
Je me croyais sortie d’affaire en prenant du D-Cure, mais apparemment, je dois en prendre de plus en plus et le fait d’en prendre trop peut entraîner d’autres problèmes de santé.
J’ai essayé pas mal de remèdes prônés dans les sites, j’ai suivi pas mal de thérapies allant des gelules de cortisone per os aux piqûres.
Mon médecin traitant ne veut plus me faire de piqûres et ne veut plus me prescrire d’antibiotiques à cause des ennuis de santé que cela pourrait entraîner.
Je suis nulle en e-mails, dossiers etc., j’ai besoin d’aide. Quelqu’un pourrait-il m’aider à collecter le plus de renseignements possibles sur cette maladie et essayer de trouver un FIL CONDUCTEUR ? Je pense aux habitudes alimentaires, à l’eau que chacun boit (bouteille, robinet), si on s’est déjà servi de pesticides, d’insecticides… Toutes ces choses qui semblent anodines et qui pourraient s’avérer identiques pour ceux qui souffrent de cette maladie.
J’en suis à me demander si l’eczema dishydrosique est vraiment une allergie (on ne voit rien, ni dans les prises de sang, ni dans les batteries) ou si nous manquons de quelque chose, ou si nous avons trop de quelque chose.
Je ne crois pas que c’est dû aux produits d’entretien; pourquoi en avoir aux pieds pour certains?
Je ne crois pas que ce soit dû aux savons et bains-crèmes: pourquoi pas sur les autres parties du corps?
Je ne croiis pas que ce soit dû au manque de soleil pour les mêmes raisons.
Je ne crois pas que cela soit dû à la progestérone; certains hommes en souffrent aussi.
J’ai consulté sur Wikipédia les composantes du derme, de l’épiderme. Pas la tête à étudier pour le moment, Fatiguée.
Cette saloperie est usante pour tous, je m’en rends compte. Mais quelqu’un pourrait-il m’aider? Merci/5 septembre 2011 à 12h36 #162100GrandMamanParticipantBonjour,
Je vous conseille ce site Internet : http://www.gtao.be/
En effet, une crème 100 % Naturelle et Biologique, ne contenant pas de corticostéroïdes (cortisone) a pu traiter l’eczéma d’un bon nombre de personnes (voir témoignages) !
De plus, elle convient aux bébés, aux enfants et bien évidement aux adultes.En espérant avoir pu vous aider !
Grand-maman.3 décembre 2011 à 10h08 #162921nina.ricciricciParticipantles remèdes de grand-mère sont toujours efficaces http://www.secretsgrandmere.com/eczema.html
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.