Ex-conjoint nie catégoriquement les problèmes de son fils de 11 ANS.

Home Forums Psychologie – Psychiatrie Ex-conjoint nie catégoriquement les problèmes de son fils de 11 ANS.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #41858
    dianerouyn
    Participant

    Moi ,mon ex-conjoint et notre fils, avons consulté un pédo-psychiatre afin de bien s’assurer qu’il avait un déficit d’attention sans hyperactivité ainsi qu’une dyslexie., et pour revoir l’utilité de reprendre sa médication. Et bien tout a été reconfirmer par le spécialiste et de plus si notre fils ne prend pas sa médication , il échouera et aura des gros problèmes à l’école. Mon problème est le suivant : mon ex ne croie pas au diagnostique du médecin, il ne croie pas qu’une médication aidera, même si cette dernière avait été essayé pendant plus de 6 mois et qu’elle avait donné d’excellent résultat. Il continue de nier , et à cause de lui , je ne peux pas lui donner son médicament (Ritalin) parce que nous avons une garde partagéé, c’est-à-dire que mon fils passe une semaine chez moi, et il passe une semaine chez son père. Alors pas question de donner du Ritalin ,une semaine sur deux. Je ne sais plus quoi faire, mon fils est triste et l’école vient à peine de commencer que déjà nous avons des commentaires pas très encourageant du professeur. Mon fils sait que son père est contre toute forme de médication et il n’y a aucun moyen de le faire changer d’idée. En passant , il est anesthésiste , quel drôle de personnage? J’ai entendu dire que qu’un enfant (peu importe son âge),a le droit d’aller consulter un avocat parce que ses droits sont lésés. Est-ce que je devrais m’embarquer dans cette démarche pour aider mon fils? Merci de me répondre assez rapidement parce que je suis au bord du goufre.

    #104458
    jory-lou06
    Participant

    Bonjour,
    je te conseile fortement de faire des démarches en ce sens….ton fils est en âge de comprendre ce qui est bon ou mauvais pour lui …..
    et si son père n’est pas conscient du problème cela ne m’étonne pas qu’il soit ton ex et plus ton mari….

    Pour le bien de ton fils, fonce dans la vie et je suis certaine que tu vas y arriver…..
    il existe des personnes ressources qui pourraient te conseiller et te diriger au bon endroit….

    Bonne chance et à bientôt !!!
    bisous
    Jory-lou

    #104581
    dianerouyn
    Participant

    Merci pour ton conseil. Cela me rassure de voir que je dois continuer mes démarches pour le bien de mon fils.

    #104585
    super chenille
    Participant

    Génial, tu as raison, ton fils de 11 ans va pouvoir prendre un avocat pour accuser son propre pere, je pense qu’apres ça, il sera plus équilibré c sur !!!
    Non sérieusement je suis un peu dubitative là…
    Je pense que meme si c ton ex, il a néanmoins le droit de prendre part aux décisions concernant son fils, non !? Et puis s’il est lui meme anésthésiste, c qu’il a quelque connaissances médicale, donc je ne voi pas pourquoi son point de vue est moins sérieux que le tient ! Je ne cherche pas à t’accuser, j’imagine que tu fais le maximum pour ton enfant, mais je pense aussi que ton ex mari a aussi son point de vue et il n’est pas négligeable. Bref, peut etre que prendre de la ritalin n’est pas anodin, surtout à 11 ans et je crois que ton mari en est bien conscient. Donc ne laissez pas vos histoire d’adultes prendre le dessus, essayez de vous entendre et je pense que déja ton fils ira mieux…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.