- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manoupier, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2006 à 10h29 #32407SinuziteParticipant
Voila tous les matins depuis maintenant 3 ans je me lève en eternuant, puis je passe mes journées à me moucher et éternuer : je n en peux plus !! Ceci par pèriode, avec parfois 2 mois où je n ‘ai plus rien, puis sa revient. Cela me fait ca en hiver, au printemps, été, aux états-unis, en Inde, a la ville, a la campagne, bref je n y trouve aucune logique, et les allergollogues que j’ai été voir non plus, puisque rien ne justifie une telle activitée chronique. Ma question est la suivante : pourriez-vous me dire quelles peuvent etre les causes de l’éternument autre que l allergie et le rhume ??! ou bien pourriez vous m indiquer une personne qui pourrais m’aider, je n en puis plus !!! :*(
J habite en régin parisienne, merci par avance.3 juillet 2006 à 0h11 #80476fatiaParticipantJe crains que ce n’est autre qu’une rhinite allergique dont vous souffrez.
J’ai les mêmes symptomes et il ya n’y a pas non plus de logique car le lieu ou je me trouve et la période de mes etternuements ne sont pas des causes à effet.
Vous savez, si votre allergène est l’acarien, alors vos etternuments apparaisseront dès que vous serez en contact avec eux (ou plutot avec leurs escrements), car hélas, des acarariens, il y en a partout (laine, duvet donc oreillers, tapis, rideaux, serviettes etc.. ) J’ai remarqué aussi que j’éternuai beaucoup plus au lever, je pense qu’il s’agit d’un hyper sensibilité plus prononcée dés le réveil pour des personnes comme nous.
Le pire c’est que ce n’est pas une maladie, donc pas de traitement définitif. J’ai abandonné les antihistaminiques qui ont toujours des effets secondaires terribles : somnolence en pleine journée, gonflement du corps et en particulier des yeux, perte du goût et de l’odorat et j’en passe.
Pour l’instant, Il n’y a que la vitamine C qui me soulage, j’en prend le matin à jeun (jus d’orange frais) au bout d’une semaine vous sentirez une amélioration.. Ne pas oublier de boire beaucoup car pendant nos crises de rhinites allergiques, nous nous désitratons énormément.
J’espère que mon témoignage vous aidera un peu, je connais bien votre situation, car je l’ai vécu.
Courage et bonne chance
Fatia
GUADELOUPE5 juillet 2006 à 0h56 #80531SinuziteParticipantMerci Fatia pour ce témoiniage en effet cela m aide de savoir que je ne suis pas unique dans ma maladie 😉 je vais suivre votre conseil pour la vitamine C, vous tiendrez au courant. Mais quand vous dites que vous AVEZ souffert de ces eternuements, vous n en avez plus du tout aujourd’hui ?!! En tout cas je profite cela fait 2 jours que je n eternue plus 😀 . A bientot
14 août 2006 à 17h41 #81587olivierParticipantDéjà, ne jamais vous faire opérer !!!
C’est peutêtre la qualité de l’air, et votre muqueuse nasale y est trop sensible ( donc pas touche à la muquese, jamais…)
Il se peut que ce soient les produits laitiers :
Donc essayez pendant une semaine ou deux de –
ne plus boire du tout de lait
ne plus manger de produits laitiers ( yaourt, danio, beure et autre )Vous pouvez compensez avec le soja ( lait de soja, etc,..)
Beaucoup de gens l’ignorent et ne savent pas qu’ils font une intolérance aux produits laitiers…
Maintenant si pas de changement, c’est peutêtre pas le lait, ça peut ^^etre votre poudre à lessiver, une certaine matière, ou des problèmes intestinaux…
Procédez par étapes et ne perdez pas courrage…
7 novembre 2006 à 20h01 #86046anonymousParticipantj avais le mm probleme que toi.tous les matins je reveillais le quartier avec mes eternuements.
je me suis arreter de fumer .et c etais radical .plus un seul eternuement jusqu a nos jours.
si tu fumes essaye de t arreter ça ne coute rien et bon retablissement9 novembre 2006 à 15h22 #86130atchoumParticipantBonjour,
J’ai moi aussi, comme la plupart d’entre vous, des crises d’éternuements à répétition dès le réveil depuis le mois de juin dernier. D’abord j’ai cru que j’étais devenue allergique au pollen, puis à la pollution de la ville (j’habite Lyon), car lorsque je change d’endroit l’allergie disparaît (parfois). Je n’ai pas vu de médecin, car je n’ai pas envie de m’embarquer dans des tests sans fin. Mais est-ce que les médecins lisent ce forum, ce serait bien d’avoir l’avis d’un spécialiste…19 novembre 2006 à 12h17 #86813anonymousParticipantpour supprimer vos eternuements,prenez le soir au coucher un comprimé de cétirizine, ex Zirtec, résultat assuré.
RR
17 février 2009 à 19h53 #133379morulaParticipantbonjour
une mauvaise odeur se degage de ma bouche quand j’eternue
pouvez vous m’expliquer pourquoi et que faire c vraiment genant
merci9 mars 2010 à 22h19 #151403guyzmoyParticipantBonjour,
J’ai remarqué la conversation et j’ai les même symptome le problème étant que plus le temps passe plus c’est fort vu que la muqueuse devient extremement sensible et donc c’est un cercle vicieux pour les médicament : cétirizine, ex zirtec, faites attention a ne pas être allergique a la péniciline, apres ces médicament ne marcheront pas pour preuve je les ai testé tous les deux sur une période de 4 mois chacun et rien n’a donné de résultat pour ceux qui fume la solution est surment la je suis fumeur et a partir du moment ou j’ai fumé dans la pièce ou je dors une fois après c’est fini j’éternue le matin donc l’arrêt de fumer est La solution pour ceux qui ne fume pas cela peu être du a une allergie aux acariens ou une rhinite allergique ou encore du a un apné du sommeil ou je ne connais pas l’orthographe mais un ami m’en a parlé forlip peu etre que cela vous dira quelque chose l’inconveignant c un passage chez le medecin pour se faire degager les sinus assez souvant mais vu que je ne toruve pas sur le net le nom exact je ne m’avancerai pas trop la dessus. Voila pour les info que je sais je ne suis pas médecin mais après avi de mon medecin traitant et de mon oméopathe ce que je dis est certifié voili voilou bon courrage a tout je suis ocntent de ne pas être le seul ça me reconforte23 mai 2013 à 17h01 #165627AnonymoussParticipantBonjour,
Depuis quelques mois j’éternue aussi tous les matins dès que je me réveille. C’est inévitable, même si je ne me réveille que pour aller uriner, c’est automatique, j’éternue! D’abord mon nez se met à me chatouiller ( et là je sais que je vais y passer) de plus en plus intensément et paf, éternuements. Je garde même tout le temps un paquet de mouchoirs sous mon oreiller. A part ceci, j’éternue plus que la moyenne, tout au long de la journée, je fais une consommation de sopalin folle, mais je ne trouve pas ça plus gênant que ça. (sauf évidemment lorsque je réveille toute la maison et que je ne peux pas rester plus de quelques secondes dans les bras de mon amoureux sans devoir le pousser pour ne pas l’arroser et me moucher). Je croyais que c’était la cigarette (mon ami fume), mais depuis qu’il a arrêté, je ne constate aucun changement. Je pense que ça peut être lié au stresse, je suis en concours et c’est ma dernière année avant la vie active. Je n’ai pas d’autres explications pour l’instant et je suis impatiente de lire les prochains commentaires.25 novembre 2015 à 14h10 #168913manoupierParticipantBonjour à tous !
Je suis Camerounais, et je vis la même crise depuis un bout de temps. Tout a commencé par l’angine qui ne cessait d’aller et revenir. Inquiet, je suis allé rencontrer un Spécialiste en ORL. Il m’a consulté et m’a prescrit des remèdes à prendre avant de me faire opérer la Gorge dans les deux semaines qui suivaient. Heureusement que pendant un débat au sein de notre lieu de service, j’ai évoqué le fait que j’attends une opération de la gorge. Hellas ! Ce fut une abomination et une erreur fatale que j’allais commettre en me faisant opérer. Disent mes collègues en me prouvant certains victimes. Par ailleurs un collègue m’a décrit les conséquences de l’angine qui, non traitée, affecte plus tard les fausses nasales entrainant les éternuements continus et l’écoulement des narines surtout au lever du lit et parfois pendant la journée et la nuit. Ensuite, et à long terme, elle se manifeste par le Rhumatisme… En appliquant certaines consignes indigènes, mon angine a disparu en laissant place à la rhinite allergique dont je souffre énormément. Je pense que le conseil de Fatia est le meilleure car, il n’existe pas de traitement véritable pour notre mal. En fait nous qui souffrons de cette maladie, avons des fausses nasales très sensibles qui réagissent à tout temps aux intrus contenu dans l’air ambiant. Puis que ces fausses nasales sont tapissées de récepteur détecteurs d’intrus, ces récepteurs envoient les signaux au cerveau qui s’en charge à son tour de provoquer la contraction des muscle expiratoires et respiratoires (Diaphragme et muscles intercostaux). Cette contraction se libère sous forme d’éternuement pour évacuer les intrus. De même, une partie de ces intrus est évacué par le mucus sous forme d’écoulement nasale…. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.