ernie discal

Home Forums Neurologie ernie discal

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par habita, le il y a 18 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #31503
    buzoku
    Participant

    Ces dernier temps j’ai souffert du bas du dos. Après avoir fait un scanner, les médecin ont dignagnosticé une ernie discale L-3 L-4.
    Qu’ est ce une ernie discale L-3 L-4?

    #79156
    anonymous
    Participant

    Une hernie discale est une protrusion c’est-à-dire la sortie, l’issue de ce qui se trouve entre deux vertèbres, ce qui permet d’amortir les chocs au niveau de la colonne vertébrale autrement dit le disque intervertébral.
    L4 L5 désigne le disque situé entre la 4 e etla cinquième vertèbre lombaire.

    #79491
    Anita
    Participant

    j’ai passé un scanner il y a qlq années , qui a diagnostiqué une hernie discale au coup (suite à plusieurs blocages trés douloureux). un médecin avait démenti le diagnostique ilmadit que s’était un torticoli seulement celui ci dure depuis plus de 20 ans! j’ai passé un IRM l’année derniére suite aux douleurs devenu permanente , celui ci a démontré que j’avais un rétrécissement des cervicales importantes sur plusieurs étages à cette époque je commençais à avoir mal aux mains depuis la douleur s’étend sur les deux bras , et les épaules sans parler du coup qui me fait souffrir à longeur de temps . Un neurologue m’envoie passer un EMG j’espére qu’il arriveront à diagnostiquer qlq chose pour me soulager.doit ton se faire Raccompagner aprés un EMG?

    #80371
    anonymous
    Participant

    j’ai lu ton message et hier je suis aller a l’hopital car j’avais des engourdisement dansla jambe. je lui ai mentionner que j’avais la main engourdie et qui donnais des chocs électriques. mais il me disait que ce n’etais pas important, en fait il ne m’ecoutait pas. il ma prescrit de la physio pour une herni. quoi faire.

    #80620
    youcef
    Participant

    l’ernie en localisation lombo-sacrée ça donne pas des engourdissement au niveau des mains car les racines correspondante à cette localisation sont surtout au niveau des membres inf donc ne vous inquietez pas

    #80635
    habita
    Participant

    j’ai passé une IRM qui a conclue une ernie discale moderee discretement lateralisée a gauche c6-c7 sous ligamentaire , discretemnt conflictuelle .et une discrete inversion de la lordose cervicale a sommet c5.je ne sais ce que je dois faire pour eviter qu’elle s’accentue.quel comportement dois je avoir?que dois je pas faire?….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.