Dysplasie fibromusculaire artérielle

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine Dysplasie fibromusculaire artérielle

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #31464
    catherine rengger
    Participant

    Bonjour,

    Je suis atteinte d’une dysplasie fibromusculaire artérielle principalement sur les artères digestives. Je souhaiterais avoir des renseignements sur cette maladie, sur son évolution et les symptômes qui en découlent. Je me sens isolée face à cette maladie rare et je ne trouve pas de médecin, la connaissant suffisamment, qui pourrait m’aider à la gérer au quotidien.

    Merci d’avance à toute personne qui pourra m’aider.

    Catherine

    #79070
    anonymous
    Participant

    En effet, cette maladie rare. Elle correspond à une perte d’élasticité des artères. vous avez sans doute intérêt à vous armer de patience pour obtenir des résultats sur cette affection vasculaire que l’on finira par connaître un jour ou l’autre. Nous allons, cherchez dans le cadre de l’intérêt de chacun pour connaître ces maladies, des renseignements supplémentaires.
    Et c’est qu’il existe renseignements supplémentaires sur l’encyclopédie médicochirurgicale mais elle est particulièrement cher (1500 € pour obtenir l’encyclopédie de cardio-vasculaire).
    C’est la raison pour laquelle je ne peux pas l’acheter. il existe un résumé de cette pathologie sur Internet à propos de cette affection. il suffit de marquer le nom de la maladie sur un moteur de recherche et vous devriez trouver la dystasie fibre musculaire artérielle, mais seulement un résumé. Bon courage.

    #81779
    Maurice
    Participant

    Catherine,

    Si tu fais une recherche sur google, tu tombes sur plusieurs sites qui traite ce problème, notamment le CHU de ROUEN :

    http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/dysplasiefibromusculaire.html – 8k –

    http://www.chu-rouen.fr/terminologiecismef/php/requete.php?motAChercher=dysplasie%20fibromusculaire&ok=ok&am… – 50k

    forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/fibrodysplasie-arterielle-5266.html – 19k –

    http://www.med.univ-rennes1.fr/noment/cim10/cim10-c9.c_p8.html – 12k –

    www3.unil.ch/fbmens/arc/doc/arc23.pdf

    infodoc.inserm.fr/…/397fe8563d75f39bc12563f60028ec43/0acf6199deeb340dc1256a490042f5f9?OpenDocument – 24k

    Il y en a beaucoup plus et c’est gratuit !

    Bon courage

    Maurice

    #82226
    anonymous
    Participant

    Merci Maurice pour ton intervention mais j’ai déjà fait des recherches sur Internet et je connais les caractéristiques de ma maladie en cherchant également sur « Fibrodysplasie musculaire artérielle ». Ce qui est difficile c’est de connaître les conséquences sur la santé au quotidien avec, éventuellement des recoupements avec d’autres personnes atteintes de la même maladie. Et comment ces personnes gèrent la dégradation physique et la douleur dues à cette maladie.

    D’autre part; je réside en Belgique et, malgré l’ouverture des frontières, je ne suis pas autorisée à me faire soigner à l’étranger au frais de la sécurité sociale belge. Il faudrait que je rentre éventuellement dans un protocole de recherches…

    #169450
    fortbloq72
    Participant

    bonjour catherine

    je vois que cela fait plusieurs années que vous avez ouvert ce post sur votre maladie et je voulais savoir ou vous en étiez.Je souffre également de cette maladie mais sur les artères rénales et carotides. J’espère que vous allez mieux. Donnez moi de vos nouvelles
    virginie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.