- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elfie, le il y a 15 années.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2008 à 18h25 #45804
elfie
Participantbonjour,
. Le mois dernier j’ai fait une parotidite traité par antibiotique et paracétamol, avec fièvre jusqu’à 38°avec des douleurs dans les oreilles et voir les mâchoires et la gorges Trois semaine plu tard j’avais rendez vous chez mon chiropracteur renommé et digne de sa profession. Pro de chez pro !!
Je suis suivis par un chiropracteur depuis plus de 10 ans et il me dit que cela provient de la cervicale 9. Il ma manipulé lundi dernier, le soir même j’avais un soulagement énorme. Une semaine après je n’ai plus la sensation de brulures aux fonds de mes oreilles. Alors je crois que les cervicales ont vraiment un rôle important dans notre bien être. Malgré tout je reste sur mes gardes, je surveilles cela de près, car c’est la deuxième fois que je fais une parotidite. La première fois cela n’a pas nécessité de traitement par anti biothérapie cela c’est passé avec un simple anti-inflammatoire style rhinadvil et je n’avais que le glande salivaire de gonflé. Que pensez vous de la maladie de Gougerot sjoren? qui connait cette maladie auto immune ? mon frère et atteint de cette maladie mais n’a pas de parotidite lui c’est encore plus problématique
Merci a ceux qui pourront me donner des réponses ou des témoignages sur cela.25 mai 2008 à 11h43 #117174Christiane59
ParticipantBonjour,
Le syndrome de Gougerot-Sjögren entraine surtout en priorité un syndrome sec : bouche, yeux, gorge, nez, peau pour les principales zones touchées.
Ce syndrome sec peut être dit primaire, c’est-à- dire que la biopsie des glandes salivaires montre un stade 3 ou 4 et le test de Schirmer pour les yeux est lui à 0.Mais il entraine aussi des douleurs articulaires et musculaires.
Et dans ce cas, on peut alors retrouver des anticorps anti SSA et anti SSB positifs et là donc il s’agit bien de la maladie auto-immune.
Et donc bien souvent les deux sont associés.Ton frère est dans quel cas ?
Une parotidite peut n’être que virale ou dans un contexte de maladie de Besnier-Boeck-Schaumann ou appelée aussi sarcoïdose.
Voir : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/parotide-3509.html pour plus de précisions à ce sujet.25 mai 2008 à 15h03 #117182elfie
ParticipantBonjour,
Pour mon frère, il a des douleurs aux niveaux des lombaires, et des douleurs dans les jambes. Surtout ‘il a une perte de la sensibilité de la voute plantaire. Il compare son symptôme comme avoir des semelles en caoutchouc sous les pieds. Il tient difficilement en station debout lorsqu’il est par exemple a une caisse d’un hyper marché, il doit s’adosser a un mur pour ne pas tomber. Il doit être hospitalisé pour des examens complémentaire à l’hôpital de la pitié.Il est suivit par un neurologue.
Pour ma part je ne sais pas si j’ai des douleurs musculaires liés a cela ou simplement parce que je portes des personnes handicapés ou si je suis stressée.par mon travail, et m26 mai 2008 à 8h26 #117205Christiane59
ParticipantBonjour,
Pour savoir si elle est rapport avec un GS, il faut faire les examens :
– Test de Schirmer pour les yeux
– Biopsie des glandes salivaires
– Analyse des anticorps anti SSA et anti SSB.30 mai 2008 à 11h17 #117555elfie
ParticipantBonjour,
Aujourd’hui j’écris pour une échographie du sein droit,.Pour contrôle d’une dystrophie fibreuse de 5mm en inféro-externe, confirmée par une micro-biopsie que j’avais moi même demandée.
Résultat de contrôle 6 mois après.
Pas de mastodynie actuelle à la projection de la sonde. Absence d’image tissulaire pathologique visible en dehors d’une petite zone de mastose inféro-externe.Prochain contrôle mammographique aura donc lieu en décembre .Que pensez ?? ai-je un risque avec cette mastose ?
j’essaie de comprendre, dans ma famille il y a eu un cas de cancer du sein alors je suis sur le vif. Merci de me repondre. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.