- Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
talitemnio, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2009 à 18h23 #51205
MicB
Participantcela fait depuis plusieurs mois, que j’ai une démangeaison violente sous la voûte plantaire droite, au milieu, en haut(obligée de me gratter et cela revient de plus en plus souvent)
Cela me réveille également la nuit. Je trouve que la démangeaison revient davantage quand je suis assise ou les jambes allongées…
je n’ai aucun champignon et il n’y a aucune trace ou renflement sauf que quand je me gratte, je sens que c’est interne, comme un tendon? (c’est une image pour expliquer).
je viens d’avoir des semelles (visite récente chez le podologue).et je lui en ai parlé.. il ne voit pas, c’est la première fois qu’on lui parle de ce symptôme..
Je suis allée chez le podologue pour des semelles pour les pieds plats, problèmes d’ongles gros orteil et 2e orteil (maintenant soignées et à peu près normaux mais sensibles + oignon).(je n’ai pas de diabète)
J’ai des problèmes de dos, arthrose de la colonne vertébrale, scoliose, depuis 1999 (en gros ce que l’on appelle de la fibromyalgie et qui n’est pas reconnue en France d’après mon médecin et ma kiné …)
peut-être que quelqu’un du forum a eu ce genre de problème et quels ont été les résultats? si vous avez une simple idée, dites le moi aussi…
Merci30 juin 2009 à 10h48 #142042Christiane59
ParticipantBonjour,
[quote]J’ai des problèmes de dos, arthrose de la colonne vertébrale, scoliose, depuis 1999 (en gros ce que l’on appelle de la fibromyalgie et qui n’est pas reconnue en France d’après mon médecin et ma kiné …)[/quote]
La fibromyalgie ce n’est pas cela,.
La fibromyalgie sont des zones douloureuses qui ne sont pas expliquées ni par des prises de sang anormales ou des examens radiologiques qui montreraient des anomalies.
La fibromyalgie tout est normal et pourtant les douleurs et les symptômes (fatigue, troubles cognitifs, état général dégradé,…) sont bien présents.Si vous avez une scoliose ainsi que de l’arthrose, les douleurs de dos sont déjà expliquées.
Elle est reconnue en France mais très mal prise en charge car diagnostiquée à tout va car les médecins ne la connaissent pas correctement, et qu’il n’existe aucun traitement fiable.Quant à votre démangeaison au pied, je ne peux pas vous répondre du tout.
30 juin 2009 à 14h10 #142048MicB
Participantmerci ..
pour la fibro, hélas, j’ai tout cela malheureusement..
pour mon pied, je me disais que cela pouvait être un symptôme supplémentaire car personne ne m’en explique la cause (ni généraliste, ni rhumato, ni podologue) et cette démangeaison est de plus en plus violente (et la peau du pied à l’extérieur est nickel, pas de rougeur, pas de point rouge, rien!).
Le podologue dit qu’à la rigueur cela peut venir d’anciens traumatismes (j’ai eu beaucoup d’entorses) ..
mais merci de m’avoir répondu, c’est gentil….30 juin 2009 à 14h23 #142049Christiane59
Participant[quote]pour la fibro, hélas, j’ai tout cela malheureusement..[/quote]
Avoir tous ces symptômes ne dit pas que vous avez la fibromyalgie.Ces mêmes symptômes se retrouvent dans d’autres pathologies qu’il faut donc voir si elles ne sont pas présentes en faisant divers examens.
30 juin 2009 à 16h43 #142054MicB
Participantmais cela ne résout pas mon problème de pied, du moins avoir une idée de ce que cela touche… je ne sais même pas d’où cela vient….
13 novembre 2015 à 14h15 #168828emma vanya
ParticipantJ’ai le même problème au pied depuis des années. cela peut être fréquent dans la semaine et faire des mois sans se manifester. Je ne sais pas non plus son origine. C’est très très très embêtant… J’ai ce problème sur les deux pieds.
Si quelqu’un a une solution je serai ravie de l’entendre.5 août 2016 à 3h08 #170299Séve Nejma
ParticipantBonsoir,
J’ai exactement le même problème depuis quelques semaines. Je l avais eu auparavant mais cela ne durait pas longtemps. Il n’y a rien en apparence, néanmoins une douleur à force de me demanger. Et aucune solution. Si l un d entre vous en avez trouvé une, je suis preneuse.
Bon courage à vous tous.
Bien à vous14 décembre 2016 à 15h39 #170986Scariberge
ParticipantJ’ai moi aussi des démangeaisons au même endroit depuis plusieurs mois et de plus en plus fréquemment. Est-ce que cela pourrait correspondre à un point d’acupuncture?
26 avril 2017 à 13h09 #171624noucha
ParticipantJ’ai ,aussi, ce genre de démangeaisons aux pieds ,je pense que cela est du au fait que la peau est très sèche à cette endroit.
Je fais des bains de pied avec eau chaude ensuite les frotte avec une pierre ponce ,je les rince et les essuie soigneusement
A la fin je les masse avec une crème hydratante ,tout simplement…
A renouveler si nécessaire.
Bien à vous.
nouche.5 juillet 2019 à 14h49 #185455vigix
Participantnull
5 juillet 2019 à 14h49 #185456vigix
Participantbonjour,
je remonte ce vieux sujet car j’ai un soucis de cet ordre.
Je n’ai à ma connaissance aucun problème de dos, je n’ai pas mal, pas de scoliose, rien…Mon pied GAUCHE , sous le pied, me démange à l’intérieur (du pied). La démangeaison est limitée sur un point bien précis (à la moitié du pied et une partie qui n’est pas en contact direct avec le sol) et pas plus large qu’1cm de diamètre. Généralement c’est la nuit que ça se manifeste et plus rarement en journée. Obligé de masser le pied, voir d’appuyer avec juste un doigt sur cet endroit précis pour la soulager la démangeaison, voir de me lever et de marcher pour que ça passe. Ca m’empêche de m’en dormir quand ça survient.
Je précise que généralement quand je me couche (surtout l’hiver) , j’ai les pieds gelés, ça me démange également, je m’en dors et en cours de nuit je retrouve mes pieds bouillants, ce qui peut me réveiller et là aussi m’empêcher de me rendormir.
J’en ai parlé à mon médecin ainsi qu’au médecin de la médecine du travail… ils m’ont regardé comme un E.T. et ne voyaient pas ce que ça pouvait être.
Vu l’ancienneté du sujet avez vous pu avoir plus d’infos sur l’origine de ça? si oui qui consulter?22 août 2019 à 19h05 #186257Kamille
ParticipantBonsoir,
J’ai quasiment le même problème que vous !
Ma voûte plantaire DROITE (pour ma part) me démange de temps en temps, sans aucun bouton apparent.
Je me couche avec les pieds froids et au bout de quelque temps mes pieds deviennent bouillant ! Je dois me lever pour aller les poser sur du carrelage froid, sinon impossible de me rendormir. Mon sommeil est donc très impacté.
Je ne trouve rien sur internet.
Ma docteur a émis l’hypothèse que ce sont des problèmes de circulation liés à une piqure de tique.
Affaire à suivre…Cependant, je serai curieuse d’avoir de vos nouvelles à ce propos. Vous a-t-on diagnostiqué quelque chose depuis ? Avez-vous solutionné le problème ?
Merci et bonne soirée !
23 septembre 2019 à 13h29 #186480Alainso
ParticipantBonjour, avez vous eu un diagnostic de votre problème, j’ai exactement le même problème que vous , et les gens à qui j’en parle n’ont jamais entendu parler….?
23 septembre 2019 à 13h29 #186481Alainso
ParticipantBonjour, avez vous eu un diagnostic de votre problème, j’ai exactement le même problème que vous , et les gens à qui j’en parle n’ont jamais entendu parler….?
23 septembre 2019 à 13h30 #186482Alainso
ParticipantBonjour, avez vous eu un diagnostic de votre problème, j’ai exactement le même problème que vous , et les gens à qui j’en parle n’ont jamais entendu parler….?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.