Home › Forums › Maladies rares › cryoglobuline
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
isabelle.dutrirohr, le il y a 15 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2006 à 9h31 #35801
medusya21
ParticipantMon pere est atteint de la cryoglobuline , je ne connais pas tres bien cette maladie, qui pourrait m’en dire plus , son evolution , l’origine de cette maladie ,les traitements etc , car mon pere a sa santé qui se degrade de jour en jour…..
merci
1 décembre 2006 à 10h21 #87764cirrus
Participantbonjour,
Allez sur l’encyclopédie de Vulgaris, c’est très bien expliqué. Vous pouvez l’imprimer…
Amicalement . Michèle2 décembre 2006 à 7h53 #87815anonymous
ParticipantVous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :
http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cryoglobuline-1301.html
Cryoglobuline : causes, symptômes, traitements, dans l’encyclopédie Vulgaris-Médical15 mai 2008 à 21h35 #116542cherche
Participantbjr, je n’ai pas l’habitude des forums.
mon mari a une cryoglobuline depuis 3 mois et une légères atteinte neurologique sur le pied gauche. Nous avons compris ce qu’était la cryoglobuline par l’épaissisement du sang au froid, mais nous sommes dans le flou pour les suites, les maladies possibles. merci pour vos infos.16 mai 2008 à 9h48 #116577isabelle.dutrirohr
ParticipantMoi je peux vous parler de mon expérience personnelle en ce qui concerne la cryoglobulinémie et le lupus érythémateux systémique.
Au cours de cette maladie le lupus érythémateux disséminé, les malades sont souvent concernés par des problèmes d’immunologie c’est-à-dire qu’ils fabriquent des anticorps qui précipitent dans le sens c’est-à-dire qui se coagulant quelque sorte mais c’est plus compliqué que ça.
Je vais essayer d’être le plus clair possible bien que je ne sois pas médecin.
Le problème le plus embêtant est l’atteinte des reins et en particulier des glomérules, vous savez ce sont les petites choses qui permettent au sang d’être filtré pour donner de l’urine. À ce propos j’ai remarqué qu’il y avait une excellente animation en trois dimensions dans l’encyclopédie médicale Vulgaris sur le rein et la fabrication de l’urine.
Les lésions glomérulaires c’est-à-dire les lésions des glomérules sont favorisées par la formation de ces fameux complexes que l’on appelle des cryoglobulines et qui précipitent, si vous préférez qui se dépose sous la forme de petits amas, donc comme vous l’avez compris avec les changements de température. Essentiellement l’élévation de la température. Le danger le plus important vient de l’atteinte des petits vaisseaux minuscules que l’on appelle la microangiopathie (voir dans l’encyclopédie médicale Vulgaris) thrombotique c’est-à-dire que les minuscules vaisseaux finissent par se boucher et on aboutit à une ischémie ça veut dire que le sang ne passe plus. Je vous conseille également de regarder, si cela vous intéresse et si vous voulez vraiment comprendre le texte du à-propos du syndrome des antiphospholipide parce que cela a une relation importante.Évidemment pour répondre à votre question il s’agit de savoir la cause ( les médecins disent étiologie) de cette cryoglobulinémie. Sinon on ne peut pas avancer.
Les recherches que j’effectue à ce sujet en particulier dans l’encyclopédie Vulgaris (parce que c’est là que je trouve tout ce que je cherche au final) , m’ont appris à trouver la cryoglobulinémie mixte essentielle, la Néphropathie a immunoglobulines A. et le purpura rhumatoïde sans parler du syndrome Néphritique et de la maladie des anticorps antimembranes basale glomérulaire.
Donc si vous voulez connaître l’évolution en fait il faut tout d’abord savoir de quel type de maladie il s’agit précisément dans le groupe des cryoglobulines et ensuite selon la maladie l’évolution est différente bien entendue, plus ou moins grave.
Voilà tout ce que je peux vous dire. J’espère avoir répondu avec un maximum de précision un votre question mais ce n’est pas facile, surtout il faut prendre le temps de lire consciencieusement l’encyclopédie pour mieux comprendre. J’ai l’impression qu’ils l’ont fait pour ça. Et d’ailleurs je les en remercie profondément.à bientôt
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.