Confusion mentale

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par roxane, le il y a 18 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32166
    roxane
    Participant

    Bonjour, j’ai dans mon entourage une personnage âgée de + de 80 ans qui, après avoir commencé à prendre un traitement à base de cortisone à forte dose, a rapidement développé des troubles de la mémoire (confusion dans le temps, oublis, décalages importants). Un médecin attribue cela à l’utilisation de la cortisone, mais le frère de la patiente est atteint de sénilité depuis de nombreuses années. Un autre médecin est plus inquiet. La cortisone peut-elle avoir des conséquences de désordre mental ? Merci d’avance.

    #80110
    loulou45
    Participant

    je travail dans une maison de retraite et il n’est pas rare que des personne sous forte doses de cortisonne est des deshordre mentaux.cela corespond asser a ce que vous décrivez surtout si ses syptomes sont aparut après le début du traitement.

    #80111
    roxane
    Participant

    Loulou45 Merci pour votre réponse, c’est rassurant dans la mesure où le traitement est de durée limitée quoiqu’assez longue.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.