Home › Forums › Etudiants et professionnels de la santé › comprendre l’analyse de prise de sang de mon fils de 13 ans
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
misslady, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2008 à 15h59 #44991
misslady
ParticipantBonjour; Pourriez-vous m’expliquer et me dire quoi faire?
Numération globulaire:
globules blancs (/mm3) 11 140
globules rouges(/mm3) 5 270 000Vitesse de sédimentation:
1ère heure (mm) 27
2ème heure(mm) 55Phosphatases alcalines: (UI/L) 210
Proteine C réactive (mg/l) 58.0merci de m’informer au plus rapidement possible
1 avril 2008 à 8h37 #114208Christiane59
ParticipantBonjour,
La VS indique une inflammation importante ainsi que la CRP.
Les phosphatases alcalines d’après les normes habituelles (90 à 450 UI/l) sont normales pour un enfant. Quelles sont les normes de votre labo ?
Quels sont les symptômes de votre fils ?
3 avril 2008 à 8h13 #114328Christiane59
ParticipantBonjour,
Il refuse toute nourriture ou juste les fruits crus ?
Quand à la fatigue, vu l’inflammation que montre la VS et la CRP ce n’est pas étonnant.
Maintenant il faut trouver pourquoi cette inflammation.
Si vraiment les phosphatases sont élevées cela peut démontrer un problème hépatique et cela peut alors aussi expliquer la fatigue et la perte d’appétit.
Mais il doit y avoir d’autres résultats du bilan hépatique qui peuvent être perturbés ou alors assez limite : bilirubine, transaminases SGOT et SGPT, gamma GT pour les habituels si toutefois ils ont été analysés, et je suppose que oui, car on ne fait pas analyser que les phosphatases en général.
Mais quand je parlais de symptômes je pensais surtout à : douleurs, problèmes digestifs (constipation, diarrhée, nausées,….etc), problème de croissance, nervosité (ce qui n’est pas contradictoire avec la fatigue), frilosité ou au contraire chaud,…. etc.
8 avril 2008 à 17h04 #114596misslady
ParticipantBonjour Christiane, il mange normalement mais mal équilibré, refuse que des fruits crus, ne boit pas assez d’eau et de lait; je cherche à tricher c’est à dire je fais de milk-chek (excusez pour la faute d’ortographe) fait-maison avec fruit frais (style banane écrasée) et lait frais. Il a refait une prise de sang ce matin et j’attends la résultat avec impatience et vous direz dès possible après la consultation de mon médecin de famille. merci de votre attention.
9 avril 2008 à 9h38 #114619Christiane59
ParticipantBonjour,
Je vais te raconter une petite histoire :
Jusu’à l’âge de 3 ans 1/2, je ne mangeais que certains aliments, pates, lait en très grande quantité d’ailleurs, pas de fruit, les légumes des petits pois et carottes. En dehors de cela rien.Un jour, on est allé dans une ferme où on avait l’habitude d’aller chercher les produits frais, et là il y avait un énorme panier plein de reines-claude.
Je ne sais pas pourquoi, j’en ai pris une et je l’ai mangée. Ma mère à écarquillé les yeux mais surprise aussi car de ce jour-là j’ai mangé de tout.Donc petites questions : est-ce que les fruits sont à la vue de ton fils ?
Quand tu manges un fruit essayes-tu en le taquinant, en jouant avec lui, de lui proposer, pas lui donner, mais proposer d’en avoir ?
Et un petit truc, c’est la satisfaction démontrée d’avoir manger un fruit. Le fait qu’il voit que cela a fait plaisir, sourire, dire que c’était bon, tout cela à la longue peut l’inciter à en manger.
Ce sont des petits trucs qui fonctionnent pas avec tous mais faut tenter, ça coûte rien et puis c’est pour tout âge, il suffit d’adapter.J’espère que cela fonctionnera, c’est vrai que quand ils sont plus petits ça fonctionne assez bien.
9 avril 2008 à 17h01 #114661madiana
Participantresultts des analyses
pourriez vous m’expliquer mes résultats des examens
hemostase taux de prothrombine 84
temps de cephaline activée témoin 33 sec patient 37 sec ratoi 1;12
recherche d’agglutinines ireguliers19 avril 2008 à 18h33 #115252misslady
ParticipantBonjour; d’après le médecin généraliste; mon fils doit aller voir un rhumatologue; confirmer ou pas de problèmes osseuses à cause de phosphatases alcalines trop élevé. merci de votre attention. à bientôt. Misslady
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.