Home › Forums › Etudiants et professionnels de la santé › Coma
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christiane59, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 février 2011 à 21h45 #56097
HélèneYo
ParticipantBonjour
Y a t’il une différence entre un coma neurologique et un coma anoxique, et si oui laquelle ?
Merci.20 février 2011 à 10h46 #159524Christiane59
ParticipantBonjour,
Le coma anoxique c’est l’absence d’oxygénation du cerveau.
Voir : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/anoxie-477.htmlLe coma neurologique peut être dû lui à une maladie, ou un état comme une encéphalopathie (quelle que soit son origine), une cause endocrinologique comme le coma dû à une hypothyroïdie, mais aussi hypopituitarien, diabète, hyperparathyroïdien par hypercalcémie, des intoxications par prises de certains traitements comme le lithium par exemple ou des anti-dépresseurs,…etc etc. Les causes sont très nombreuses.
20 février 2011 à 12h57 #159530HélèneYo
ParticipantMerci beaucoup Christiane,
Mon fils avait un énorme oédème au cerveau (atteintes electroencephalographiques majeures). Il a le dos du crâne déformé par des coups, et son oreille droite est bleue/noire (même côté ou le légiste verra une hémorragie temporale).
Mon fils à l’hôpital était sous machine respiratoire.
Les médecins hospitaliers écrivent que c’est un coma neurologique. Et je pense que son état clinique est dû à une agression.
Mais le légiste a retranscrit coma anoxique.
Et cela me perdait..
Mais si j’ai bien compris votre message mon fils n’a jamais fait de coma anoxique, mais un coma neurologique comme disent les médecins.
Ais je bien compris ?
Merci de bien vouloir me le dire.
Merci encore..20 février 2011 à 13h03 #159531HélèneYo
ParticipantJ’ai oublié les médecins disent aussi qu’il y a pu avoir contrainte médicamenteuse. Mais la toxicologie n’a pas pu être complète car la moitié des prélèvements de sang ont été perdus. Donc les recherches d’amphétamines, de neuroleptiques, de digoxine, de lithium, de carboxyhémoglobine n’a pas pu être éffectué.
Merci de me répondre20 février 2011 à 13h54 #159532Christiane59
ParticipantTout dépend.
Car il se peut que les médecins aient trouvé une cause au coma anoxique. Si dans le traumatisme qu’il a subi, il y a eu un problème empêchant l’oxygénation du cerveau c’est possible. Comme vous parlez d’agression, par exemple un étranglement peut avoir provoqué le coma. Cet étranglement peut avoir provoqué une suffocation et donc un manque d’oxygène. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.