Bonjour,
j’aurais souhaité avoir des avis médicaux ou des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi.
Il y a 14 ans, j’ai été opérée suite à une rupture partielle du tendon d’Achille, et cette opération n’a eu lieu qu’1mois1/2 après la déchirure, car non détectée par le mèdecin. Depuis je faisais du sport régulièrement, je n’avais pas de problème, mis à part quelques douleurs de temps en temps.
Suite à une randonnée à roller sur des pavés, j’ai eu une écorchure sur la cicatrice de mon opération, et j’y ai mis un pansement « seconde peau », qui après quelques douches est tombé avec la peau autour, laissant une plaie d’environ 1cm. J’avais également une douleur persistante dans le tendon.
Malheureusement je suis partie en randonnée pendant 1 semaine, et la plaie s’est creusée. A mon retour je suis allée aux urgences, où l’on m’a indiqué que j’avais une infection, et on m’a nettoyé la blessure, en m’indiquant pour seul traitement des compresses après nettoyage à la bétadine.
Je suis allée voir mon mèdecin traitant le lendemain car celà ne s’arrangeait pas, qui ne m’a rien donné (ni médicament, ni traitement local) mais m’a envoyé faire une échographie du tendon. Après cet examen, 1 semaine plus tard, il m’a donné des antibiotiques, et m’a envoyé chez un chirurgien.
A son tour, ce dernier a diagnostiqué une nécrose. L’application de pansement à l’argent a nettement amélioré l’aspect de la plaie. J’ai été opérée, le chirurgien m’a fait une synovectomie, et 3 points de suture. J’ai eu depuis des pansements avec nettoyage à la bétadine, puis tulle gras. Celà fait maintenant 5 semaines que j’ai été opérée, et la cicatrice n’est pas complètement fermée, et tout autour elle présente une rougeur importante que ni le chirurgien ni l’infirmier ne peuvent expliquer. Cette zone est toujours très douloureuse.
Celà vous semble t-il normal ou « compréhensible » ?
Que feriez-vous à ma place ? j’entends parler de maladie nosocomiale … est-ce que ce type de symptôme y correspondrait ?
Je vous remercie par avance pour vos messages.