Cholestérol, triglycérides, lipides…

Home Forums Hématologie Cholestérol, triglycérides, lipides…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32664
    Kituysha
    Participant

    Bonjour

    Une montée des taux de cholestérol, de triglycérides, de lipides, est liée très certainement à une consommation de produits gras, tel que la viande par exemple.
    Mais lorsqu’on ne consomme presque plus de ces produits dits gras, et que ces taux augmentent, que doit on en penser ?
    Il y a certes le côté héréditaire mais tout de même. Est-ce que le « mal vivre psychologique » peut favoriser la croissance de ces taux ?

    Cordialement

    #82215
    brigittepernet
    Participant

    Bonjour KITUYSHA ;Depuis que mon fils a eu un traitement pour leucémie avec chimio et cortisone « intense  » il a le meme problème. Pourtant il ne mange pas de graisse, et boit le moins sucré possible .Il atteint des taux qui sont plutot trés haut. Mais rien a faire ça ne bouge pas beaucoup d’un mois a l’autre. Pour la triglycéride attention a l’alcool. Au plaisir de rediscuter avec toi. Brigitte

    #82218
    Kituysha
    Participant

    Bonsoir Brigitte

    Ben, justement non ! Je ne bois presque pas d’alcool, (gamma gt : 22) ne consomme plus de produits gras, tel que la charcuterie, plats en sauce, je consomme d’avantage de légumes et fruits.
    Je ne comprends pas !
    Peut-être le climat du pays où je vis ne me conviens pas….!
    Bonne soirée.

    #82224
    brigittepernet
    Participant

    je te donne les résultats de mon fils du 25 aout pour que tu puises comparer. ggt :24 chol tot :2.40 et tryg :4.99 .Je n’ai jamais dis que tu bois ah ah ah ah Mon fils a24 ans. As tu un traitement de médicaments ???????????? A+

    #82255
    Kituysha
    Participant

    Bonjour Brigitte

    Lol !
    Je n’ai pas les taux normatifs en tête mais il me semble que celui des tryg de ton fils est bien élevé !
    J’ai un traitement médical que je viens de reprendre après plus d’une année sans médicaments. C’est un traitement suite à un incident cardio-vasculaire.
    Je l’ai donc repris selon les recommandations d’un médecin français à Moscou.
    Oui ! Je vis dans le sud de la Russie.
    La semaine prochaine, je vais faire une analyse de sang. J’espère, cette fois-ci avoir un résultat réalise, parce qu’ici, dans ce pays…….Lol !

    #82282
    brigittepernet
    Participant

    Salut MOSCOU ,c’est quand meme génial de faire la cosette entre la france et moscou . C’est vrai on a de la chance chez nous . On fait une prise de sang le matin et le lendemain tu as les résultats. Donc si tu veux bien tu me diras les résultats comme ça on fait la comparaison… Mon fils n’a pas de traitements pour chol et try. Je reprends une de tes phrases « est ce que le mal vivre psycologique peut favoriser la croissance de ces taux « . Je ne sais pas te répondre ,mais mon fils aussi souffre d’un énorme mal vivre. La leucémie lui a prit sa jeunesse, et maintenant les ostéonécroses . Il se pose beaucoup de questions sur son avenir. Actuellement je prépare un dossier COTOREP pour reconnaissance travailleur handicapé. Pas cool a 24 ans … Au plaisir de recevoir de tes nouvelles. A+ lol Brigitte et bon dimanche

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.