bloc auriculo ventriculaire et bradycardie

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine bloc auriculo ventriculaire et bradycardie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32924
    greg
    Participant

    salut à tous je sors de clinique
    test d’effort, échographie, holter, faisceau de his et résultat :
    j’ai une rythme cardiaque lent pour mon âge 32 ans et descend à 30 pulsations minutes la nuit. le cardio n’a pas trouvé l’origine de ce bloc et de cette bradycardie…je prend du prozac depuis trois mois. on me demande d’arrêter le traitement pour éliminer le médicament des causes possibles en me disant que cela ne doit de toute façon sûrement pas être cela … on me laisse partir en vacances 15j à l’étranger et veut me voir en septembre pour voir si tout est pareil. on envisagera alors sans doute la pose d’un pacemaker. il me précise qu’à mon âge c’est rare…et me déconseille de conduire d’ici là ! je suis inquiet qu’en pensez vous ? avez vous eu le cas dans votre famille ou vous-même ?
    quels sont les avantages et les inconvénients d’un pacemaker, sans langue de bois ?!

    #81221
    anonymous
    Participant

    Bonjour. La bradycardie c’est-à-dire la diminution du rythme cardiaque peut se rencontrer de façon physiologique c’est-à-dire normalement. Il est vrai que une bradycardie autour de 30 battements par minute est relativement rare sauf chez les grands sportifs, surtout les cyclistes. d’autre part des bradycardies sont quelquefois d’origine psychogène mais ceci est également rare. C’est la raison pour laquelle on vous a proposé un pacemaker de façon à réguler votre rythme cardiaque de manière efficace. Le plus souvent ce type d’appareil est parfaitement bien supporté. Nous faites pas de souci outre mesure.

    #85417
    anonymous
    Participant

    bonjour, j’ai 27 ans et je suis porteuse d’un pacemaker depuis l’âge de 19 ans.Tout comme toi battements cardiaques trop lents < à 30 pendant la nuit.C'est normal d'être inquiet, g bocou hésité avant d'accepter mais cela m'était devenu penible de faire du sport même à faible intensité ou encore monter des escaliers et surtout les syncopes....L'opération est assez rapide et la douleur est supportable, les premiers mois ton corps doit s'habituer à ce corps étranger, au nouveau rythme de ton coeur.Pour mois il m'a fallu environ 6 mois pour m'y habituer(à cause des palpitations) , mais je me sentais nettement mieux.G recommencé le sport surtout du footing et les exercices en salle.Ma vie a repris, normalement.Cependant g pu constaté que les émotions peuvent être plus dangeureux que des activités physiques: c mon cas.Le moindre stress, contrariété ou même un pur moment d'euphorie peut me conduire à un malaise.Donc il faut pouvoir se controler et ne pas trop s'énerver pour bien vivre avec sa pile.En conclusion, je te conseille de bien discuter avec ton cardio sur tes doutes et tes craintes.Pour ma part je pense avoir fait le bon choix en mettant le pacemaker, ma vie est bocou plus agréable(plus de malaise, moins de fatigue apres quelques marches) .c quand même mieux!! De plus dans deux semaines je v le changer un second pour continuer la route. Si tu souhaites me poser des questions j'y repondrais volontier.Courage

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.