Home › Forums › Cardiologie – Circulation sanguine › Battements irréguliers surtout avant de dormir
- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Duracuire 51, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2006 à 14h38 #31773JJParticipant
J’ai 33 ans, 1m77, 85kg. Depuis pas mal de temps je sens une irrégularité dans les battements de mon coeur: 3 fois puis s’arrête et reprend… en plus, lors de cette irrégularité il bat relativement fort (je les sens dans mon cou). Ce problème apparait surtout le soir dans le lit avant de dormir. J’ai été chez 3 médecins différents et tous ont confirmé que ce n’est rien, le rythme et la tension sont parfaits (lors de mes visites, il battait normalement). Est-ce un problème lié à l’estomac (reflux …etc)? A l’alimentation?
Merci pour vos conseils.5 juin 2006 à 2h41 #79690anonymousParticipantMoi aussi j’ai les meme symptomes. On me dit que ce n’est pas grave. J’ai passé un test avec un holter. J’eu eu 170 extrasystole supraventriculaire alors que je me sentais bien. J’imagine alors que je peux en avoir plus de 1000 une journée que je me sens pas bien. J’ai seulement 24 ans et j’avoue que ca m’inquiète meme si on me dit que ce n’est pas grave.
17 juin 2006 à 18h55 #80011anonymousParticipantbonjour
Je pense que tu souffres d’extrasystoles peut etre est tu qq ‘un de nerveux
moi je souffre de ça aussi, le medecin me dit que tt le monde en a et que l’on ne s’en rend pas toujours compte. cela pt etre accentuer par l’angoisse, la clope le café….
mon medecin m’a dit qu il n etait pas necessaire de voir un cardio…….
mais bon c vrai que c impressionnant et inquietant.bon courage
17 juin 2006 à 22h53 #80019ChrysParticipantLes autres ont raison. Tu as certainement des extrasystoles.
Si c’est le cas, quand tu prends ton pouls, tu verras que ton coeur bat de façon irrégulière. Surtout en position allongée.Moi c’est le cas et même dans la journée. Avec les mêmes symptômes que toi, je suis allée voir un cardiologue. Je prends un traitement et ça s’est un peu atténué ! Par contre, j’ai 37ans et d’après les médecins mon coeur va très bien. C’est peut-être nerveux, d’après eux.
Bon courage.
Chrys20 juillet 2006 à 0h00 #80874anonymousParticipantBonjour,
Cela fait trois fois que je me fais opéré du coeur, la première en 1972 d’ une valve aortique a Broussais, j’ ai vécu normalement jusqu’ en 1985 ou une autre valve (la mitrale) était sténosée. Je me suis fais opéré en 1985 de la mitrale et j’ ai vécu normalement jusqu’ en 2000.
Puis j’ ai eu à cause d’une fuite aortique car (elle était vieille) et cela à provoqué une hypertrophie de l’aorte que je me suis fais régulièrement suivre dans son évolution, puis en 2003, comme je risquais qu’ elle claque, je me suis fait opéré et on m’ a changé et la valve aortique et l’aorte
et je suis toujours vivant ce soir….
Depuis quelques jours je ressens des troubles du rythme comme toi, il bat 3, 4 fois et fait une pause ensuite il repart ou assez vite ou moins vite.
J’ ai revu rapidement mon cardiologue qui après des examens, m’ a dis que cela n’ était rien, et que cela passerait tout seul.
Comme je suis inquièt de nature, j’ ai décidé d’ aller voir mon chirurgien a Pompidou, lundi prochain.
C’ est la première fois que je viens sur ce site, et je vois qu’ il n’y a pas que moi….
Je pense quand même que si un cardiologue dit que ce n’ est rien, on peut lui faire confiance. A bientôt. Christian24 juillet 2006 à 17h38 #80971EllaParticipantBonsoir,
J’ai 35 ans et j’ai également ce syptome qui inquiéte au début. Mon médecin m’a aussi dit et j’ai aussi lu sur un site que les extrasystoles concernaient un peu près une personne sur 5 et que le sport réduisait cette anomalie.
Mais par aquis de conscience peut-être qu’il faut consulter un spécialiste pour faire un petit bilan.
Bne soirée3 août 2006 à 9h37 #81225anonymousParticipantBonjour. Le problème des extrasystoles est à la fois simple et compliqué. Simple, car le plus souvent, quatre fois sur cinq, il s’agit d’extrasystoles d’origine psychogène. Néanmoins il peut s’agir également d’un dérèglement de la régulation du rythme cardiaque que l’on prend pour des extrasystoles alors qu’il s’agit d’autres choses (bloc de branche etc.) c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’effectuer des enregistrements de type électrocardiographique soit sur une très courte période soit sur 24 heures 48 heures.
Quand les extrasystoles sont bénignes j’ai tendance à prescrire de l’aubépine qui donne de bons résultats le plus souvent.13 août 2006 à 8h52 #81540lilie8ParticipantBonjour,
Moi aussi je suis inquiète, depuis plus de 15 jours j’ai des irrégularités dans mon rythme cardiaque ( idem je les sens dans la gorge ), je les send plus si je suis allongé sur le coté gauche ou penché vers l’avant….je suis assez inquiète.
J’en ai eu il y a bien longtemps, je m’en étais débarrassée pendant quelques année et là elles sont de retour…..pouvez vous m’aider ?30 octobre 2006 à 20h30 #85648anonymousParticipantBonjour ,
si votre coeur est sain ,il se peut que vos extrasystoles sont dus au stress ,au rythme de vie accéléré que vous menez et si en plus vous pratiquez une activité sportive ce -çi entraine une forte consommation de Magnésium (Mg);calcium (ca); potassium(k) et aussi le Fer .
faites des cures de Mg car une chute de Mg intracellulaire peut provoquer des extasystoles ainsi qu’une chute de K et du FER peuvent etre à l’origine des tachycardies séveres .
demandez conseil à votre pharmacien
3 mars 2017 à 15h15 #171440Anonyme8888ParticipantLe sujet est vieux mais on tombe dessus sur google en tête de liste alors je me permet de mettre un mot.
J’ai ça aussi. Une méthode pour limiter le phénomène (en plus de la cure Mg+K+Fe) est des petits exercices de détente (conseil qui marche bien sur moi donc pas forcément de manière générale. Testez vous même!).
L’exercice de détente en question est le suivant:
Dans le lit avant de dormir, gainez la totalité du corps (c’est pas agréable au début mais ça l’est après) puis relâchez tout. Prenez le temps de respirer pour retrouver le calme (la détente s’opère dans la minute suivant le gainage).
Répétez plusieurs fois (~5 fois).
Vous aurez probablement envie de bailler après (beaucoup). Laissez aller le bâillement, la détente prends place.
Ensuite vous pouvez dormir.
Si ça vous réveille pendant la nuit, asseyez vous un moment et respirez lentement (par cycle de 6s). Recommencez l’exercice précédemment décrit s’il le faut.
Si vous ressentez l’envie de vous étirer un peu dans tous les sens, faites. C’est un bon signe.
Bonne nuit! 🙂24 décembre 2020 à 17h11 #188156Duracuire 51ParticipantBonjour , anonyme 8888 , , votre réflexion date de 2017 , nous sommes en 2020 et c’est toujours d’actualité ! Qu’appelez vous » gainage de tout le corps » ? Ca m’ intéresserais aussi de pouvoir essayer cette astuce ! J’ai 72 ans et je pratique encore beaucoup le vélo , VTT , marche nordique , en fait je n’arrête pratiquement pas , si ça n’est pas le 2 roues c’est la marche dans les bois . Depuis quelque temps j’ai des soucis de tension et des arythmies légères découvertes grâce à mon cardio . J’ai consulté mon cardiologue , j’ai fait holter tensionnel , holter cardiaque , echo du coeur , pas très grave m’a t’il dit . Par contre j’en reviens aux extrasystoles au coucher , j’ai ce phénomène de cœur qui tape mais sans montée du rythme ! C’est curieux mes il tape et c’est très desagreable ! Pas moyen de s’endormir , et ca m’ énerve en plus ! Moi qui suis un grand anxieux , j’ai même l’impression de faire des angoisses ? En fait je ne sais pas trop , je suis un peu paumé ! Je vais essayer le complément aubépine . Pour le gainage du corps je connais pas , merci de me donner la recette !
Cordialement -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.