- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oc83, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2006 à 13h27 #32427oceane72Participant
Bonjour, je souhaiterai savoir si l’absence de désir est une fatalité, ou si l’on peut se soigner, et comment. Merci
4 juillet 2006 à 12h17 #80515gaidParticipantbjr je repond suite avotre quéstion
je croit ce n est pas une fatalité
tu sait des fois qu on est pas bien dans sa peau ou contrarié divers problemes sociaux argent travail et bien d autres nous laissent perplexe ou prise de medicaments regarde bien sur les notices de tes medicaments si t on bien sur les effets indesirables et tu virra que suite a la prise de tel medicament sa donne ceci que pas de desirs
moi personellement sa m etarrivé ses jours si suite a une intervention j ai perdu le desir j arrive meme pas a avoir de rapports sexuelle
je me suis énervé
angoissé stréssé
panique totalet generale et la j ai saisi mes medicaments et j ai lu toutes les notices rien que pour des calmants pour la douleurs l effets indesirable
constipation mauvaise concentration vision flou
anxieté
nausé sueurs séchersse faiblesse de muscles défficultés a uriner trouble de l humeuret ++++ alors dit moi si ta des medicaments
5 juillet 2006 à 9h24 #80534oceane72Participantmerci de ta réponse, mais je ne prend aucun médicaments. j’ai toujours été plus ou moins stréssé, comme tout le monde, métro, boulot dodo. maintenant ça fait 4 mois que je n’ai rien fait, et ça ne me manque pas. Sachant que l’acte sexuel est un « besoin » chez le genre humain, j’en viens à me demander si je n’aurai pas un problème, si je suis « normale ».
5 juillet 2006 à 17h30 #80545doudouParticipantchère océane,
ta question est très touchante et je tiens à te rassurer. question 1: pratiques tu la masturbation cette super pratique permet de réveiller son désir ou permet au moins de découvrir ton sexe et donc ta sexualité…
question 2 es tu célibataire ou plutot es tu amoureuse car l’amour a de grande chance de te conduire au désir…
mais ne t’inquiète pas la normalité c’est de la merde, cette idée de comparer quantifier de rentrer dans un moule( sans aucun jeu de mot) a été inventer par des frustrés et des compétiteurs et amoins de faire un marraton sexuelle je n’en vois pas l’interet…
alors océane rassures toi moi ça fait 1 an que je n’ai pas eu de rapport sexuel(il va falloir que ça change) et je n’ai pas spécialement envie de faire l’amour car moins on pratique moins on en veut et plus tu pratique plus tu en veux donc pour ces raisons je te conseille la masturbation les films érotique ou des romans érotiques si tu aimes la lecture de la lingerie des massage profites de ta vie ma belle et surtout ne mets pas ton corps en berne eveilles toi par toi meme…j’espère que mes semblants de conseils pourront t’aider au plaisir..PS: j’ai aussi essayer l’amour avec une fille et j’ai découvert beaucoup de choses sur mon propre désir et sur mon petit corps
11 juillet 2006 à 13h21 #80663carolyneParticipantcoucou,
moi ca m est arriver aussi, g ete voir mon gyné qui m a envoyer chez un sexologue car souvent ce genre de chose c ds la tete.
le faite de plus avoir envie de faire l amour av ton partenaire est psychologique.
ca peut devenir au point de plus suporter qu il te touche…
il faut reagir peut etre y a t il un probleme entre vous 2, tu peux soit aller consulter un psy ou sexologue il y en a meme pr couple, ou decider de reagier en fesant des efforts, km te calmee, faire le pas vers ton partenaire, lui parler aussi de tes problemes et tout lui expliquer et ensemble trouver le probleme
bon courage et souven,t se n est qu une mauvaise passe sinon c que se n est pas le bonbonne chance
14 juillet 2006 à 20h38 #80751oceane72ParticipantCe que tu as vécue est traumatisant et peut en effet te poser ce problème. Je me suis rendue compte à 13 ans , que plus jeune, mon frère m’avait fait certaines choses. Ca m’énerve toujours quand j’y pense, mais, j’ai « accepté » : ce qui est fait est fait. Cependant, en tout cas, même chez moi, l’acceptation n’a pas résolu grand chose.
Par les-en à ton médecin, mais en général on te demande de voir un psy, pour essayer de remettre les choses en ordre dans ta tête, car chez nous les femmes, tout est dans la tête.
Tu auras peut-être plus de chance que moi.24 juillet 2006 à 13h00 #80964mylenebaParticipantbonjour,
Ma fille a subi des attouchements et c’est fait violer à l’âge de 6 ans par un adolescent de 15 ans. Aujourd’hui elle a 12 ans. Elle a eu un suivi psychologique pendant 1 an après les faits, et pendant quelques mois l’année dernière. J’ai posé des questions aux psy mais je n’ai jamais vraiment eu de réponses ou alors très évasives. Plus elle approche de l’adolescence plus je me pose de questions sur les raports qu’elle va entretenir avec les garçons. Si vous avez quelques réponses à me donner pour chasser un peu mes angoisses je vous en remercie par avance. Je suis vraiment démunie.
Merci à vous !26 mai 2007 à 20h02 #97350oc83ParticipantBonjour à tous !!
je viens juste de m’inscrire
et me reconnait beaucoup dans le récit de océane 72…D’ailleurs c mon prénom.
J’aimerai savoir quelles sont des relations actuelles avec ton frère ???
@ trés bientôt26 mai 2007 à 20h06 #97351oc83ParticipantA chaque fois que je m’inscris sur un forum, personne ne me répond…
j’aimerai que tu me dises si tu lui parls toujours à ce frangin…
jE SUIS AUSSI trés touchée par le témoignage deJe… DONT LA FILLE A été violé, je redoute cela à tout moment , d ailleurs un mois avant la rentrée scolire de mon fils je ne dormais plus28 mai 2007 à 8h57 #97416jory-lou06ParticipantBonjour à toutes,
Vos témoignages nous ramènent à la réalité assez vite, Ce qui veut dire que le manque de respect envers les femmes, jeunes ou plus âgés est un vrai fléau même aux jours d’aujourd’hui. C’est incroyable ce que la méchanceté humaine peut faire et combien cela laisse des séquelles irréparables.
Je trouve dégueulasse que dans des familles le père ou les frères abusent de leurs propre enfants et de leurs propre soeurs…
Dans quel sorte de monde vivons-nous ???Même avec des rencontres chez le psy, ces femmes sont brisées à jamais car il est impossible d’oublier un acte aussi cruel !!!
Détruire des vies pour assouvir des instincts pervers.Tout ce qui peut les aider c’est de trouvé un homme qui va partagé leur vie et qui saura être patient et tendre afin de pansé leurs coeurs meurtris.
Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez et surtout de garder espoir car vous n’êtes pas seules.
bisous à vous toutes!!!
amicalement
jory-lou28 mai 2007 à 10h59 #97423oc83ParticipantSalut Jory Lou
merci pour ce message.@ TRES BIENTOT
29 mai 2007 à 6h54 #97475oc83ParticipantCoucou tous le monde !
notre discussion prend une autre tournure, on trouve des raisons à cet absence de désir.
Pour ma part j’avais occulté les faits dont j’ai été victime à l ‘âge de 9 ans, dans le rôle du boureau : mon frère ! âgé de 14 ans !
Mais ils me sont revenus en pleine face dès que j’ai commencé à avoir une vie sexuelle.
Et là je me suis souvenue de tout ! et surtout de la réaction de ma mère ! qui n’a pas hésité à m’accuser et dire que c’était tout simplement de ma faute, et surtout de ne pas ne parler à mon père !
Je vous souhaite à tous une agréable journée !
@ trés bientôt, je l éspère29 mai 2007 à 7h09 #97476jory-lou06ParticipantBonjour oc83,
Ne t’en fais pas, tu es tout à fait normal, qui ne connaît pas un jour où l’autre une baisse de libido qui va parfois juste qu’au manque total de goût à faire l’amour. De toute façon, le corps ne donne que ce qu’il a besoin de donner et de recevoir. De plus, nous, les femmes nous sommes du genre cérébral et les hommes sont physique. Ce qui veut dire que lorsque nous faisons l’amour c’est par amour et non juste sexuel. Tandis que pour les hommes, faire l’amour n’est pas obligatoirement une question d’amour, c’est souvent et surtout sexuel. Ce qui fait que chez la femme, avoir besoin de faire l’amour à tout prix ne se manifeste pas. Nous pouvons passer plusieurs jours et même plus sans que cela nous affecte et nous rende malheureuse pour autant. Chez l’homme c’est comme viscéral et vital à leur équilibre émotif. Et comme on le dit si bien : tout nouveau, tout beau. C’est après que ça se complique.
Et personnellement, je préfère la tendresse et le respect mutuel l’un envers l’autre. Que la passion, qui premièrement ne dure pas et qui lorsqu’il n’y a plus d’attirance physique, il ne subsiste rien.
Donc pour moi l’amour ne se calcule pas à la fréquence que nous le faisons mais à la qualité ce qui veut dire, au plaisir que nous éprouvons et l’intensité ressenti les fois que nous le faisons. Et la vie de couple ne se limite pas à une simple partie de jambe en l’air mais à la complicité et la tendresse. De plus lorsque la personne a eu un choc émotionnel même si cela remonte loin, il demeure vivant et récent dans le subsconcient. Il n’y a rien de pire que d’avoir été déçu et blessé émotivement pour couper tous désirs physiques.J’espère avoir répondu à ta question et je suis de tout coeur avec toi !!!
bisous
amicalement
jory-lou29 mai 2007 à 16h09 #97508oc83ParticipantCoucou Jory lou
Merci beaucoup pour la réponse ! tu sais quoi ?! première fois qu’on me répond lorsque je m’inscris sur un forum !
pour ma part…
Avec mon chéri (pas mariée peut pas dire mon mari, et petit copain ferait trop ado) c’était la passion au début, une vie sexuelle trés intense et trés épanouïe mais au fil des années l’intensité n’est plus..
Le changement s’est fait à partir de ma première grossesse, moi enceinte ! je n’ai aucune libido !maintenant nous avons deux enfants et les rapports sexuels se sont trés éspacés ! je ne pourrais pas te dire quand c’était la dernière fois tellement ça remonte !
Je pense pouvoir m’en passer de sexe !
Bref ! je te remercie encore pour ton attentio net te dit à trés bientôt
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.