Home › Forums › Dermatologie › Abcès aisselle
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sneeljeeee, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2010 à 4h07 #55452
deyduchea
ParticipantBonjour. Il y a environ 2 mois et demi, j’ai eu un abcès sous l’aisselle gauche. Mon médecin l’a percé et m’a mis une mèche qu’il changeait à tous les jours durant environ 5 jours et tout s’est bien déroulé. Il y a environ 2 semaines, je sentais une bosse dure sous mon aisselle droite et lorsque je touchais c’était quelque peu sensible. Quelques jours plus tard, la bosse en question a pris de l’ampleur, est devenue rouge et très douloureuse. Je suis donc allée chez le médecin dimanche (31 octobre), celui-ci m’a affirmé que c’était un abcès. Il m’a donc prescrit une crème (crème fucidine) et m’a dit que je devais faire des compresses d’eau chaude durant 15 minutes avant l’application de la crème. Le médecin m’a dit d’en mettre 3 fois par jour durant 7 à 10 jours et que si ce ne faisait pas effet, il allait me prescrire d’autres antibiotiques sous forme de cachets. Aujourd’hui, cela fait donc 4 jours que j’utilise cette crème, mais mon abcès n’a fait qu’empirer. Il est devenu plus gros et plus sensible. J’ai de la difficulté à dormir et même à m’habiller, car le moindre mouvement de bras est douloureux (abcès se situe en plein dans le plis..). J’ai essayé de m’informer à ce sujet et j’ai découvert la « maladie de verneuil », j’avoue que cela m’a quelque peu stressée et je me demandais si c’était possible que j’ai cette maladie puisque cela fait maintenant 3 kystes/abcès que j’ai. Je voudrais donc savoir si vous pouviez m’informer à ce sujet et si je devrais aller consulter de nouveau. Merci énormément!
4 novembre 2010 à 8h35 #157113Christiane59
ParticipantBonjour,
Ce qui me chiffonne c’est le fait de mettre du chaud sur une infection.
En général on y met plutôt du froid.
Sur une inflammation on met du chaud mais une infection c’est du froid.D’ailleurs à noter que dans la notice du médicament rien ne dit de mettre une compresse chaude mais tout simplement de bien nettoyer la zone avant d’appliquer la crème.
Vous a-t-il prescrit un antibiotique par voie orale en association du traitement local ?
Consultez un dermato.
4 novembre 2010 à 22h20 #157139deyduchea
ParticipantOui c’est assez contradictoire effectivement… Le médecin m’a dit que je devais mettre du chaud puisque cela contribuait à ouvrir les pores de la peau et que sinon la crème n’allait pas pénétrer. Il m’a prescrit un antibiotique par voie orale, mais il m’a dit de l’utiliser si la crème ne faisait pas effet après 7 à 10 jours. Merci de votre réponse!
5 novembre 2010 à 10h05 #157152Christiane59
ParticipantBonjour,
Normalement on prend les deux traitements simultanément pas alternés.
3 février 2011 à 12h30 #159094Pelagia
Participantbonjour, je pense pas que se soit la maladie de verneuil mais rien ne vaut le diagnostic d’un professionnel. Moi j’ai eu un hydrosadénite à l’aisselle et la grosseur était périodique. C’était inflammatoire, et aucun antibiotique ni change rien ! Car ce problème n’est pas d’origine infectieuse. Je suis donc passé par le chirurgien pour l’enlever. Voili, j’espère que tes soucis sont réglés…
6 février 2015 à 16h02 #167476lafleure
ParticipantBonjour, ma fille a le même problème, elle a été opérée une première fois, une deuxième,mais en vain, les abces se renouvellent, même pendant que la plaie est ouverte ou la plaie s’ouvre à la parution d’un autre. Que faire?
25 juin 2017 à 8h11 #171855Bibi74
ParticipantC’est souvent du a un staphylocoque, il peut se résorber de lui même, ou nécessité des antibiotiques
La cause est souvent ces déododorants modernes de 24h ou plus a base d aluminium qui empêche la transpiration, quand vous rentrez chez vous douches vous ou l’avez vous pour enlever cette couche imperméable.
Il est préférable de consulter.25 juin 2017 à 8h12 #171856Bibi74
ParticipantSouvent un furoncle
23 mars 2020 à 19h29 #187320Pvvpvv
ParticipantBonjour ,
Ça fait maintenant 1 semaine et demi que j’ai eu un abcès à l’aisselle droite . Je vous raconte tout .Au début j’ai ressenti une douleur sous le bras ayant eu un furoncle sur le genoux 2 semaines avant je connaissais cette douleur .
Du coup je me suis dit c’est un furoncle il finira par percer ectJe n’ai malheureusement pas anticipé les soins dès le début et je précise que c’est très important d’anticiper les soins au moindre signe d’infection , c’est valable même après une micro coupure .
Suite à cela 2 jours après les premiers signes dans l’attente que mon furoncle se perce ( je pensais que c’était un furoncle ) j’ai désinfecté chaque jour .
Jusqu’à ce que ça devienne énorme comme une balle de Ping Pong ( nuits blanches , douleurs atroces ect
Il y avait urgence! J’ai consulté un médecin qui m’a affirmé que c’était un abcès . Aucune pointe de sortie du coup aucun moyen de le percerRésultat : j’ai consulté un dermato qui m’a incisée mon abcès Sous anesthésie locale
Les piqûres pour l’anesthésie ne font pas mal du tout juste le produit injecté qui pique un peu ( on m’a piqué autour et sur l’abcès aucune douleurs atroces ) ( on te pique autour de la zone concerné et forcément le produit agit donc quand on te pique sur la zone tu ne ressens pas de douleur )
L’incision s’est bien déroulée aucune douleur à 100 % grâce à l’anesthésieTout cela a duré 5 jours pour enfin être libéré de cet abcès
Une semaine et demi après l’incision tout va mieux j’ai bien suivi mes soins donné par la dermatologue que j’ai pratiqué moi même ( coronavirus oblige) des soins pas difficiles à faire ni douloureux dans mon cas et fait dans les meilleurs conditions que je pouvais ( je désinfectais tout , chaque jour au dakin )
J’ai également eu la chance de connaître une dermato au topPq: dsl des fautes s’il y en a
8 septembre 2022 à 16h01 #189486sneeljeeee
ParticipantPommade Emuaid – http://www.hespac.com/emuaidfr.htm très еfficace, je lа recommande.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.