22 ans et symptômes bizarres

Home Forums Troubles du sommeil 22 ans et symptômes bizarres

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    VeroM
    Participant

Bonjour j’ai 22 ans et je remarque que mon état de santé change depuis quelques temps…

J’ai toujours eu des migraines et nous n’avons jamais su pourquoi.

De plus, depuis quelques années, je suis extrêmement stressée, au point de vouloir vomir à chaque petite épisode stressante…

Puis, en un an, j’ai eu une grosse prise de poids : plus de 40 lbs sans changer mon alimentation, exercice, vitamine, pilulle etc…

Voici aussi quelques symptômes que j’ai noté depuis quelques mois :

– Fatigue extrême (Je ne veux plus sortir voir mes amies ou faire des corvées habituellement correctes)
    -Anxiété
    -Angoisse
    -Irritabilité et pleurs
    -Acné (je n’ai JAMAIS eu d’acné de ma vie et maintenant je fais beaucoup d’acné à 22 ans)
    – Nerf de l’oeil qui saute souvent (En ce moment ca fait 48h et ça n’a toujours pas arrêté)
    -Signe de trousseau ou main d’accoucheur lorsque je suis stressée ou que je vais dormir
    -Insomnie
    -Spasme et crampe dans les jambes et bras
    -Jambes et bras engourdis
    -Migraines
    -Nerf de la tempe droite qui saute, extrêmement douloureux.

J’ai fait des examens sanguins pour le diabète et pour la glande thyroide pour ma prise de poids, le bilan thyrodien était correct selon mon docteur et je n’ai pas le diabète…

Je mesure 5,1 je pèsais 120 lbs et je pèse maintenant 160 lbs. SANS AVOIR RIEN CHANGER.

Si vous avez des suggestions, ce serait très apprécié, je dois aller voir mon docteur mardi et je ne sais pas dutout par où commencer :((

J’ai bien envie de reprendre ma forme, la fatigue m’isole beaucoup.

Christiane59
    Participant

Bonjour,

Donnez les résultats avec les normes des examens qui ont été fait pour la thyroïde.
    Vous parlez de lbs je suppose que vous êtes au Canada, si c’est le cas, j’espère que vous avez ces résultats sans quoi cela va être difficile de vous aider.

Il faut aussi faire contrôler les surrénales.
    FSH, LH, progestérone, oestrogène, prolactine, testostérone, aldostérone,…etc. Soit faire un bilan hormonal complet.

J’ai supprimé les autres messages.
    Pas la peine de mettre le même message dans plusieurs forums.

VeroM
    Participant

Bonjour Christiane,

Je vais voir le médecin demain matin.

Certaines personnes me parlent de carence de magnésium, en lien étroit avec la fatigue, le signe de trousseau, l’anxiété et les nerfs qui sautent.

Je vais en glisser un mot demain.

En espérant pouvoir enfin trouver le problème…

Merci !

editeur38
    Participant

Bonjour,

Peut-on avoir les résultats, SVP ? Ce serait intéressant de savoir et peut-être aider d’autres personnes dans le même cas.

Merci,

Christian

Christiane59
    Participant

[quote=VeroM]Bonjour Christiane,

Je vais voir le médecin demain matin.

Certaines personnes me parlent de carence de magnésium, en lien étroit avec la fatigue, le signe de trousseau, l’anxiété et les nerfs qui sautent.

Je vais en glisser un mot demain.

En espérant pouvoir enfin trouver le problème…

Merci ![/quote]
    Bonjour,

Quand on parle de carence en magnésium ce n’est pas forcément une carence dans le sang, mais cela peut être une insuffisance de fixation du magnésium.
    Mais on peut avoir le même soucis avec le calcium.

Mais un bilan thyroïdien est aussi à faire, car les problèmes de calcium et de fixation ainsi que surtout les symptômes que vous citez, font penser à un dysfonctionnement hormonal.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.