Se sortir de l’alcool est un

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues me sortir de l’alcool. Se sortir de l’alcool est un

#79195
anonymous
Participant

Se sortir de l’alcool est un vaste sujet et difficile à répondre avec précision comment. Pourquoi? Chaque alccolique est différent de par son histoire, son parcours etc. Pour moi qui suis dépendante mais abstinente depuis plus de trois ans, j’ai arrêté non par volonté mais à la suite d’un déclic.. Je crois que pour chacun il y a un déclic qui fait dire stop, je souhaite arrêter. Après, la suite se met en place seule et intervient plus tard la volonté de ne plus vouloir retourner vers l’alcool qui détruit..
Pour moi, il y a plusieurs étapes: la prise de conscience, l’arrêt définitif puis l’entretien de cet arrêt.. Car rien n’est définitif puisque la dépendance est inscrite à vie en nous..
Une autre vie est alors nécessaire avec d’autres objectifs, d’autres relations..etc..
Mais ça vaut le coup d’essayer et surtout de s’assurer d’aide, d’écoute sans jugement à mon avis indispensables..dans le moments délicats. Pour ma part, c’est comme cela que j’ai avancé.. J’ai parfois chuté, reculé mais me suis toujours relevée..C’est grâce à tout l’amour que j’ai reçu de tous ceux qui ont bien voulu me tendre la main..
Courage, essayer en vaut la peine..et est indispensable pour sauver sa peau et continuer à vivre.. Une vie meilleure est là qui attend..