Home › Forums › Sexologie › Un petit problème de sexualité… › Ne t’inquiete pas, tu es
Ne t’inquiete pas, tu es jeune et c’est un probleme tres courant (51% de la population masculine ,n’en déplaise aux macho!!!
Surtout il faut que tu comprennes qu’il sagit d’un cercle vicieux: plus tu y penses plus sa sera dure a contrer.
Beaucoup de gens vont te conseiller des methodes pour retarder l’éjaculation, qu’elles soient « tantriques » ou payantes, des sexologues peu scrupuleux de ferons des discours sur le sujet sans te donner une solution judicieuse et te demanderons en echange un reglement de 120 euros…
Une solution qui marche (experience vécue!) c’est de te déconcentrer de cette idée obsedente qui ressemble à « faut que je tienne…. »; ne te mets pas a penser a ta grand mere mais plutot incite ta (ou ton) partenaire à stimuler intensement (carresses rapides, appuyées, peut etre legers pincements, comme tu veux!) les autres parties de ton corps pour que celle ci l’emporte sur celle exercée sur le bout de ton penis.
Mais surtout ne dramatise jamais, et ne t’inquiete pas pour ta partenaire; l’intensité de l’acte ainsi que les entiments que tu y exprimes sont le plus important, et puis appliques toi sur les préliminaires et tu peux compléter par quelques caresses. Retiends qu’un « je t’aime » vaut mieux que 10 « coups de boutoir »!!!