Home › Forums › Gynécologie – Obstétrique › Perdu BB – besoin de conseils › Merci pour ta réponse,
Merci pour ta réponse, Marieflor, c’est vrai que c’est une chose difficile à comprendre pour ceux qui ne l’ont pas vécue. Heureusement que les personnes qui me sont le plus proches, dont ma mère, ont l’air de comprendre qu’il s’agit d’un vrai deuil. Comme tu dis, certaines personnes croient miminiser la douleur et pensent que ce n’était qu’un enfant pas encore né, mais toi tu sais que c’était une petite vie qui commençait.
Et s’ajoutent tes propres doutes quant à ce que tu as pu faire ou ne pas faire. Les derniers jours je la sentais moins bouger, et je me souviens avoir dit à son père, à un moment d’angoisse, que c’était ça le pire, que peut-être elle était en danger, là, dans mon ventre et que je ne le savais pas. Puis j’avais des contractions que je prenais pour des mouvements différents, et comme on avait une visite de contrôle 2 jours après, j’ai attendu.
En fait, un docteur qui nous a suivies nous a dit après l’accouchement que ça pouvait être un problème d’échange entre le placenta et le bébé, que si c’était le cas il suffirait, pour une éventuelle prochaine grossesse, de prendre des aspirines à très faible dose. Hier soir après avoir mis ce post j’ai jeté un coup d’oeil sur divers forums et je me suis mise à pleurer comme une madeleine en voyant des témoignages de mères à qui on avait diagnostiqué que leur bébé avait un retard de croissance, à qui on avait prescrit de l’aspirine et qui avaient eu leurs bébés.. vivants.
Même si nous ne sommes pas sûrs qu’il s’agisse de ça, c’est assez plausible dans la mesure où j’ai des problèmes de circulation. Et si ça se confirme, ça me tranquiliserait un peu car ça pourrait éviter plus de soucis si j’attends un autre enfant mais en même temps ça signifierait qu’avec un bon diagnostic à temps et un traitement facile notre petite fille aurait vécu. Mon compagnon était aussi très ému en voyant tout ça, en se rendant compte qu’il s’en était fallu de peu pour qu’on soit trois.
Dans ton cas, je n’ose pas imaginer ce que ça peut être que ton médecin te demande pardon.. Parfois tu te demandes si certains ont conscience que même si les bébés ne sont pas encore nés, il s’agit déjà, à partir d’un certain moment, de petits êtres à part entière. D’ailleurs dans la tristesse ça nous a fait du bien de pouvoir lui donner un prénom, une identité qui pourra figurer sur le livret de famille si nous avons d’autres enfants. (Je vis en Espagne et ici c’est très différent: le bébé n’est inscrit à l’état-civil que s’il vit au moins 24 heures..).
Les questions que je me pose sont entre autres d’ordre médical, si ça ne te fait pas de peine de repenser à tout ça (pour l’instant, moi ça me réconforte de parler de Luz, mais j’imagine que ça dépend des personnes), je voulais te demander:
Tu avais fait une amniocentèse aussi pour ton petit Dimitri? Tes autres grossesses s’étaient bien passées? Tu as attendu plus d’un an pour concevoir ton 4ème enfant parce que les docteurs te l’avaient conseillé ou parce que tu le voulais / sentais comme ça?
J’arrête mes questions, juste te remercier pour ta réponse, tout ça, d’en parler, de connaître d’aures cas, etc., je crois que ça me fait avancer.
Des bises à toi et à ta « petite » famille