Home › Forums › ORL › Eternuement le matin › Je crains que ce n’est autre
Je crains que ce n’est autre qu’une rhinite allergique dont vous souffrez.
J’ai les mêmes symptomes et il ya n’y a pas non plus de logique car le lieu ou je me trouve et la période de mes etternuements ne sont pas des causes à effet.
Vous savez, si votre allergène est l’acarien, alors vos etternuments apparaisseront dès que vous serez en contact avec eux (ou plutot avec leurs escrements), car hélas, des acarariens, il y en a partout (laine, duvet donc oreillers, tapis, rideaux, serviettes etc.. ) J’ai remarqué aussi que j’éternuai beaucoup plus au lever, je pense qu’il s’agit d’un hyper sensibilité plus prononcée dés le réveil pour des personnes comme nous.
Le pire c’est que ce n’est pas une maladie, donc pas de traitement définitif. J’ai abandonné les antihistaminiques qui ont toujours des effets secondaires terribles : somnolence en pleine journée, gonflement du corps et en particulier des yeux, perte du goût et de l’odorat et j’en passe.
Pour l’instant, Il n’y a que la vitamine C qui me soulage, j’en prend le matin à jeun (jus d’orange frais) au bout d’une semaine vous sentirez une amélioration.. Ne pas oublier de boire beaucoup car pendant nos crises de rhinites allergiques, nous nous désitratons énormément.
J’espère que mon témoignage vous aidera un peu, je connais bien votre situation, car je l’ai vécu.
Courage et bonne chance
Fatia
GUADELOUPE