j’ai vécu la même chose le 16

Home Forums Pédiatrie deces de nouveau né j’ai vécu la même chose le 16

#79353
mina
Participant

j’ai vécu la même chose le 16 août 2006. Je me suis rendue à la maternité en pleine nuit car j’avais de fortes contractions, le travail se déroulait bien et les contractions étaient efficaces. je suis passée en 1h30 d’une dilatation du col de 3 dgts à 8.5 dgts. N’ayant pas perdu les eaux, la sage femme m’a percée la poche mais le liquide était coloré. Puis les battements du coeur d’Esteban ont chuté. Il a été pris la décision de faire une césarienne en urgence. Mais il était trop tard, Esteban était décédé. Ils ont vainement essayé de le réanimer pendant 45 minutes…
Nous avons décidé de faire une autopsie. Aucun résultat ne nous a éclairé sur son décés. Tous ces organes étaient corrects, il a fait une bradichardie.
je suis désolée de ce qui est arrivé mais si je peux me permettre de vous donner un conseil : ne chercher pas de réponses, ni de responsables. la grossesse et l’accouchement sont tellement médicalisés de nos jours que nous ne pensons plus que cela peut nous arriver, la nature nous rapelle qu’elle a tous les droits. Mon petit ange me manque chaque jour, pourtant même s’il n’est pas à mes côtés il m’apporte toute la force nécessaire pour continuer à vivre et à aimer la vie. Mon mari et mon fils aîné (4ans1/2) sont ma force. Pour eux, je me suis battue contre la colère, l’incompréhension et la frustation liées à ce drame. Bon courage