En effet, il est très

Home Forums Rhumatologie Capsulite rétractile En effet, il est très

#79021
anonymous
Participant

En effet, il est très intéressant de faire intervenir un processus physiopathologique du système nerveux neurovégétatif. j’ai remarqué que dans l’encyclopédie médicale il était question d’un examen neurologique de cette partie du système nerveux. Ce n’est pas trop mal fait. Il se répétait intéressant de pratiquer ce type examen chez vous.
En ce qui concernait capsulite attractivede l’épaule il faut savoir que plusieurs manoeuvres doivent être effectués en particulier la manoeuvre de Job qui teste élévation antérieure contrariée en rotation interne et l’infra épineu en rotation externe contrariée coude au corps entre autres.

L’arthroscanner envisagé?. Celui-ci permet l’analyse des tendons de la coiffe des rotateurs de ou une lésion osseuse ainsi que capsuloligamentaire.
Il faut également écarter une bursite microcristallines qui se caractérise par une douleur dont le début est brutal, intense et responsable d’une impotence fonctionnelle (on ne peut pas bouger le bras). Dans ce cas il existe une petite fièvre et radio montre de petites calcifications (rhumatisme hydroxyapatite).
L’autre nom de la capsulite rétractile est l’épaule gelée. celle-ci se caractérise par un enraidissement progressif de l’épaule qui prédomine en élévation intérieure et en rotation externe. Généralement la capsulite rétractile ne possède pas de cause mais succède à un traumatisme, une fracture du membre supérieur, une luxation. Elle peut également survenir dans un contexte de maladies cardio-vasculaires, d’une atteinte des poumons ou d’une maladie neurologique. C’est la raison pour laquelle vous avez sans doute raison de parler de atteinte du système nerveux neurovégétatif pour lequel il est important d’effectuer un examen clinique précis et efficace. Souvent le début de cette affection capsulite rétractile est progressif. On constate l’apparition de douleurs diffuses de l’épaule le plus souvent la nuit. C’est l’élévation latérale et la rotation externe qui est diminuée. La capsulite érectile réalise le plus souvent ce qu’on appelle le syndrome épaule main qui associe une atteinte de l’épaule et un gonflement douloureux de la main. Dans ce cas les radios sont généralement normales et montrent une déminéralisation plus ou moins intense. Diagnostic de cette pathologie est clinique et les examens complémentaires ne servent pas à grand-chose le plus souvent. Bon courage.