Compliqué, ce que je voudrais

Home Forums Rhumatologie Capsulite rétractile Compliqué, ce que je voudrais

#79071
anonymous
Participant

Compliqué, ce que je voudrais savoir c’est si on peut logiquement penser qu’un travail répétitif peut être à l’origine d’une capsulite bilatérale si aucun autre facteur de risque de capsulite existe, ceci afin d’effectuer une prévention de recidive en évitant le travail en question.
On m’a également dit que la capsulite rétractile bilatérale ne récidive généralement pas, avez-vous des avis contraires ?
Dernière question : la capsulite peut faire partie du groupe des algodystrophies et le fait de récupérer serait un signe qu’elle n’en fait pas partie, qu’en pensez-vous ?

Bien entendu, c’est compliqué. sinon, vous ne poseriez par la question.

Un travail répétitif peut-il être à l’origine capsules bilatérale cela n’arrange pas les choses mais on ne peut pas répondre avec certitude. Dans l’expectative il vaut mieux laisser
l’épaule au repos centraux d’immobiliser tout de même pour qu’il n’y ait pas ankylose.

de quel travail en question parlez-vous ?

Capsulite rétractile ne récidive généralement pas: en effet, c’est ce que l’on dit mais il y a des cas où ça recommence.

algodystrophie pour la capsulite rétractile ? En effet ,votre raisonnement n’est pas mauvais. Dans l’ensemble il semble que cette pathologie ne fasse pas partie des algodystrophies plus précisément des algoneurodystrophies. la physiopathologie c’est-à-dire le mécanisme physiologique et pathologique de l’algodystrophie est complètement remis en cause ces derniers temps. on estime qu’il s’agit de dépôt de sérum sanguin et autre sérosité à l’intérieur même du tissu osseux. d’autres mécanismes peuvent éventuellement entrer en jeu il s’agit d’une perturbation de système nerveux central plus particulièrement de celui concernant la douleur avec une mauvaise gestion des influx nerveux arrivant la moelle épinière et dans les centres de la douleur. Certains neuromédiateurs tels que ceux proches des morphinomimétiques serait également en cause.

tout cela nous rapproche un peu de la Fibromyosite, de la polymyosite, de la fibromyalgie. il s’agit de nombreux domaines neurologiques et rhumatologiques qui sont en quelque sorte dans le flou actuellement.

Encore une fois : avez-vous essayé la mésothérapie (sans corticoïdes)?