C’est très gentil à toi de me

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Perdu BB – besoin de conseils C’est très gentil à toi de me

#80091
Nabhi
Participant

C’est très gentil à toi de me répondre si longuement, surtout avec tes enfants, même s’ils sont un peu plus grands, je suppose que ça prend du temps de s’occuper de tout ce petit monde..
La seule question que je voudrais te poser c’est juste de savoir, puisque tu dis que les médecins t’avaient parlé d’un possible problème circulatoire, si tu avais des soucis de ce côté-là à l’époque, et si Dimitri était plus petit que tes deux premiers bébés. (Apparemment, ça va souvent de pair, un retard de croissance, avec ce problème de circulation).

Pour ce qui est de la réaction de certaines personnes du corps médical, c’est vrai que dans ces cas-là, ça ne fait qu’aggraver ta tristesse. Comme si les soins et les attentions n’étaient pas pour les mères dont les bébés ne sont plus là, comme si tu ne l’avais pas porté et attendu comme les autres, cet enfant. et que tu ne souffrais pas de l’avoir perdu.
Pour ma part, j’ai eu de la chance, et pas de chance à la fois. Ici on ne voit quasiment jamais le même médecin deux fois de suite, et pendant ma grossesse j’ai dû en voir 7 ou 8 différents, la plupart assez indifférents et expéditifs, le seul qu’on ait vu 4 fois était très compétent et surtout très humain. (Mais en même temps, toujours la même question, si c’était lui qui nous avait suivies dès le début, et surtout si c’était lui qui avait fait l’écho de la mi-avril.. ). Et les deux jeunes femmes qui se sont occupées de moi pour l’accouchement ont été très bien elles aussi; j’étais tellement triste et tellement groggy que pour un peu j’aurais cru que c’était les bonnes fées de notre bébé. Elles nous l’ont apportée au milieu de la nuit, 3 heures après l’accouchement, à notre demande, et c’était presque irréel, un instant si triste et en même temps presque magique.

Je dois revoir le médecin en principe vendredi. Je redoute un peu, d’une part qu’il ait un empêchement et que ce ne soit pas lui, mais aussi, presque, de le revoir et de ne pas pouvoir lui poser toutes les questions que je voudrais, et surtout, de ne pas avoir toutes les réponses, même si je sais qu’il ne pourra pas me dire grand chose.
Ce qui me peine c’est que nous déménageons à la fin du mois et que je ne pourrais pas le revoir. Ni l’hôpital où Luz est née, ni les chemins où on se promenait..
Moi aussi bien sûr je me dis que peut-être elle aurait pu vivre mais avec des problèmes, mais c’est comme tout.. Qui sait, peut-être pas.
Et malheureusement, je ne peux pas vraiment me dire, comme toi, qu’elle a vécu bien au chaud des mois de paix et de bien-être.. On préparait déjà notre retour en France à l’époque, on avait des travaux à la maison, j’ai eu un rhume carabiné qui m’empêchait de dormir et me (nous) secouait pas mal, etc. etc.
Elle m’a apporté malgré tout de si beaux moments, quand elle bougeait, quand j’ai vraiment compris que j’allais être mère, quand j’imaginais nos regards, et plein d’autres choses, que j’aimerais avoir un autre enfant très bientôt, d’une part parce que les 40 ans approchent et je voudrais que tout se passe le plus naturellement possible et aussi parce que j’attends d’avoir un enfant depuis pas mal de temps, et encore plus depuis que je sais qu’en plus de ce désir plus « raisonnable », il y a toutes ces belles choses.

Je pourrais parler de tout ça pendant des heures, mais je m’aperçois qu’il est tard.
Des bises et à bientôt peut-être