Cas de conscience,

Home Forums Psychologie – Psychiatrie mythomanie Cas de conscience,

#80428
Corinne
Participant

Cas de conscience,

J’ai reçu toute sa famille (frères, soeurs, neveux, nièces etc….) pour les fêtes de Noêl, pour les vacances d’été. Plusieurs années nous sommes allés les retrouver en Bretagne.

Hier j’apprends au téléphone, par un des parents, que tout ce petit monde est au courant du problème, qu’il a gâché la vie de sa première épouse et celle de leurs enfants, ils savaient tous, qu’en cachette, il fréquentait une autre femme parmi ses aventures multiples pendant notre relation et personne ne m’a mise en garde : « Tu comprends c’était délicat de t’en parler……… » et voilà une famille de plus anéantie par la douleur.

Au mois de juillet, tous les deux (Mon ex et l’autre), montent en Bretagne, ce qui n’enchante pas plus que ça la famille, il va falloir encore jouer un jeu de dupes.

A ma place, que faire ? cette personne qui a deux filles et que j’ai eu au téléphone à la suite de ma triste découverte, n’a pas bien compris la gravité des choses, elle voulait l’épouser au mois d’avril, m’a-t-elle dit, mais a annulé le projet de mariage après avoir découvert qu’il entretenait une liaison sur Lyon (encore une autre….) moi, elle ne savait pas que j’existais avant mon coup de fil.

Malgré cela, elle a loué une maison avec lui et ses deux filles……………..

Dois-je faire comme les autres, ne pas la mettre en garde, ne plus essayer de la contacter et me tenir au courant de loin, du futur massacre,….passive ? Cette question me taraude, je lis tellement de témoignages de victimes qui retrouvent leur bourreau de nouveau en chasse sur le net, véritable vivier à mythos, ou au bras d’une belle innocente prête à se faire dévorer le coeur et le cerveau.
Gros dilemme….. je déteste en être arrivée là, me prendre la tête à cause d’un être dérangé qui a perturbé ma vie, parce que pire que tout, lui, c’était le « gentil mythomane » qui ne laisse que des souvenirs doux, jamais de colère, toujours de l’amour et de l’attention, des compliments de la douceur…….Comme ça, il ne reste que les regrets des escapades romantiques et des câlins disparus (c’est quoi cette race de mythos, y a-t-il d’autres personnes qui ont connu le même « phénomène » ?) : l’homme idéal qui ,en douce, envoie des photos scabreuses de lui, les échange sur internet, avec d’autres filles bien délurées, se filme en se masturbant, et tout ces « belles images » je les retrouve dans son ordinateur, qu’il a installé dans la chambre de mon fils de 13 ans, qui heureusement n’a rien trouvé, j’ai pu tout effacer à temps.

Est-ce plus facile de tourner la page en guérissant doucement, ou vais-je être obsédée par cette question : avertir ou laisser faire ?

Corinne