Home › Forums › Gastro-entérologie › Candidose chronique › Bonsoir,
Bonsoir,
J’ai également une candidose, débutée par une infection dans les intestins , une oesophagite et une infection du vagin, et s’est rapidement répandu au autres organes (urinaires, sinus …).
En ce qui me concerne c’est les nombreuses interventions chirugicales sur l’intestins avec prises d’antibiotiques réguliers qui ont provoqué une diminution de l’immunité. Je suis actuellement en traitement avec des gelules d’ail et de l’extrait de pépins de pamplemousse (antifongique naturels) et un régime très stricte. Plus de sucres, de levure (bière, pain, vinaigre, vin, pâtes, fruits, pommes de terre et presque tous les fruits surout les fruits des bois , champignons, et au moins pendant deux mois. Les symptômes s’aggraves car il y a une période de sevrage, mais il faut tenir bon. Après il faut reprendre une nouriture normale et prendre des probiotiques pour refaire la flore intestinale. Mais il faut continuer l’extrait de pamplemousse à raison de 2 goutes par jour en entretient à vie car ce problème peut réapparaître très facilement.
Actuellement je suis en traitement depuis un mois et mes problèmes de constipations sont presque résolus. J’ai encore de temps en temps des crises de flatulenses mais cela va déjà mieux. Bon courage.
M-P Hamaide.