Home › Forums › Psychologie – Psychiatrie › angoisse depression › Bonjour sarah,
Bonjour sarah,
je suis passée par ton chemin, et on peut dire que j’y suis toujours un peu mais ça va mieux. Tout d’abord pour le deroxat, je ne suis pas entièrement d’accord.
Etant jeune j’ai suivi des psychothérapie pour soigner ce pblème et j’ai pris divers médiacaments (nordaz, prozac, déroxat…)
Mes angoisses s’étaient éteintes pendant quelques années (bcp moins importantes qu’avant…) Pour revenir ily n’ya pas très longtemps (il y a toujours une cause à cela un phénomène déclencheur) moi je ne sais pas encore lequel pour moi…mais bon. pour en revenir au déroxat, il est possible aussi qu’il amplifie les effets de l’angoisse, cela fait partie des effets secondaires, ça m’est arrivé, j’ai cru que j’étais plus malade que je ne le pensais. Alors je suis retournée voir mon médecin et j’ai décidé d’arreter le traitement. Aujourd’hui les crises sont redevenues « normales » car elles étaient plus importantes sous traitement.
Pour palier à cela, lors du crise importante je me suis retrouvée aux urgences, crise d’angoisse, spasmophilie, crise de panique, coeur qui tape dans la poitrine, sueurs, limite de tombée dans les pommes, j’ai cru que l’on allait m’interner que je devenais folle.
J’ai alors été prise en charge par un médecin qui a été géniale, elle a réussie à me calmer, on ne pouvait pas me faire de perfs dans l’état où j’étais et c’était nécessaire, mes veines se taillaient à vue d’oeil.
Elle m’a décontracter à réussie à faire la perfs, je me suis calmée et mes crises sont peu à peu parties. Elle m’a alors conseiller de faire de la sophrologie.
Ce que j’ai tester dans les 2 semaines qui ont suivies, je n’avais plus rien à perdre. Nous faisons ça en groupe restraint (5) et pas de panique -:) ils ne portent pas d’apprioris et ils m’aident beaucoup car nous avons tous quelque chose à nous apprter mutuellement.
J’apprends à définir mon corps et à surtout essayer de ne pas me faire attraper par les évenements. Ëtre conscient de son inconscient c’est comique mais de plus en plus j’arrive à me contrôler en ne me laissant pas envahir par les idées que provoque mon inconscient.
Car en cas d’angoisse bien souvent c’est l’inconscient qui prend le dessus et cela se répercute sur ton conscient et ton corps : c’est cela qui crée tous les symptômes d’angoisses, tétanie, le coeur qui tape…
Je te propose dons d’essayer la sophro, certains hôpitaux se mettent à faire des scéances, renseignes -toi si tu veux, il faut que ce soit une personne conventionnée et agrée qui pratique celà.
Bon courage et n’hésites pas à avoir plusieurs avis autant sur des psychotérapies que sur la prise de médicaments ou de certaines médecines parralèles. Certains thérapeutes pratiquent aussi la sophro individuelle, pourquoi pas ?