Bonjour « Loureira »,

Home Forums Dermatologie Pilosité au Visage Bonjour « Loureira »,

#80121
anonymous
Participant

Bonjour « Loureira »,

je réponds à votre mail car je comprends votre situation, j’ai 25 ans (d’origine méditéranéenne aussi) et j’ai une pilosité très importante (menton, ventre, fesse) enfin bref des endroits où normalement une femme ne doit pas avoir de poil.
La seule chose que j’ai à vous reprocher c’est de consulter différents centre laser pour votre épilation. Il vaut mieux être suivi par une même personne et de préférence un dermatologue.

Donc à 12 ans lorsque j’ai eu mes règles, j’ai eu une touffe de poils très noirs au menton. Que j’ai gardé jusqu’au jour où j’ai eu une réflexion très vexante. Du duvet sur le ventre que j’ai eu la bêtise de raser.
Enfin il y a 2 ans, j’ai appris que ma dermatologue pratiquait l’épilation définitive au laser. Cependant, elle n’a pas accepté de suite. Elle m’a orienté vers une gynéco avec test sanguins et c’est seulement à la suite de ces tests sanguins qu’elles décident ou non de la pratique du laser.
Alors il y a deux cas, soit votre pilosité est du à un problème sanguin et donc, il faudra d’abord résoudre le problème « interne » avant de pratiquer le laser; soit vos taux d’hormones sont normaux, la pilosité ne s’explique pas. A ce moment là uniquement vous pourrez pratiquer le laser.
Depuis 1 an, je prends un traitement hormonal qui correspond à l’androcure (prescrit en cas de vrai pilosité) accompagné d’une pillule faiblement dosé Jasmine. A côté de ce traitement je pratique le laser chez ma dermato. Sincèrement je suis vraiment contente, je n’ai plus rien autour des alvéoles des seins, mon menton est pratiquement vierge (ormis quelques poils rebels) ou alors ils repoussent blond et court. Je n’ai pas encore commencé le ventre mais je vais m’y attaquer car en effet c’est coûteux.
En ce qui me concerne, pour les seins et le menton je faisais tous les 6 mois le laser. Donc financièrement c’était faisable.

Sinon je n’ai pas de médecin en particulier à vous conseiller. Personnellement j’habite dans le sud Seine et Marne, donc peut être que cela sera loin de chez vous????

Voilà, ne desepérez pas. Il y a une solution à tous problèmes.

Dernier conseil, surtout pas de VEET sur le visage. Vous prenez le rasoir cela serait la même chose. Réellement dernier conseil, tous les 1 mois et demi je me fais épiler à la cire. Il n’y a rien de mieux pour fatiguer ces poils.

Je viens de penser à quelque chose, aller à la pharmacie EL ALOUF 26 rue du Dufour, métro Saint Germain. Ils vendent une crème contre la pilosité au visage mais je ne me souviens plus du nom, c’est « aqua » quelque chose mais demandez leur.

Voilà. Bon courage.