Home › Forums › Neurologie › myélopathie et opération ??? › Bonjour Lou,
Bonjour Lou,
En fait j’ai été victime d’un chauffard qui m’a percuté violemment à l’arrière de mon véhicule ; d’où la myelopathie avec oedeme medullaire sur canal rétréci à 5 mm ; j’ai un déficit moteur des 2 mains depuis l’accident ; les symptomes sont la paralysie intermittente des bras, des douleurs intenses dans les mains et les doigts (décharges électriques, brulures, bras qui s’engourdissent, fourmillements…) ; le neuro m’a expliqué que ceci était dû au fait que les nerfs sont comprimés dans la moêlle épinière ; l’opération vise à décomprimer la moelle et ainsi éviter une future paralysie (c’est très important surtout si tu es jeune); on m’a enlevé 2 disques et 2 hernies et mis en place des prothéses ; cette opération doit être réalisée le plus rapidement possible, ce qui n’a pas été mon cas puisque j’ai dû attendre 6 mois à cause de l’oedeme ; je porte toujours la minerve et fais des séances de kiné mais le plus dur à supporter ce sont les douleurs dans les membres supérieurs. je pense qu’il est préférable de réaliser la discectomie le plus rapidement possible car les nerfs comprimés trop longtemps dans un canal rétréci finissent pas être écrasés et les douleurs persisteront ( c’est ce que m’a dit le spécialiste).
A ce propos, quelqu’un pourrait il me dire si ces douleurs vont finir par disparaître car le neurochirurgien m’a dit que je les conserverai mais j’ai toujours espoir vu que l’oedème n’est toujours résorbé ; si qqun pouvait me répondre ce serait vraiment sympa.
Voilà lou, j’espère que j’ai répondu un peu à tes questions ; si tu en as d’autres, n’hésite pas ; quand à l’opération en elle même, ce n’est pas douloureux et je ne ressens pas de gêne dans la nuque. le tout est que cette opération soit réalisée par un bon spécialiste. personnellement, j’ai été opérée à Lille et j’ai été bien informée.
Courage ! yveline.