Home › Forums › Dermatologie › Acné rosacée › Bonjour, la rosacée se
Bonjour, la rosacée se caractérise par la présence d’une peau rouge, éclatante dont la couleur se modifie quand il fait chaud au moment d’une colère ou après l’absorption d’un verre de vin.
Avec le temps cette coloration est le plus foncée et les veinules qui strient la surface de la peau caractérisant la rosacée sont de plus en plus visibles parce qu’ils éclatent surtout autour du nez. La rosacée est en quelque sorte un érythème facial au cours duquel les vaisseaux ont tendance à s’élargir et en s’engorger.
On ne connaît pas avec précision la cause de la rosacée il semble qu’elle rencontre plus fréquemment dans certaines ethnies et dans certains pays comme l’Irlande. Il est clair que certains aliments épicés, le stress, l’alcool, l’humidité, la chaleur favorise la survenue de rosacée.
Il s’agit d’une maladie chronique qui apparaît et disparaît régulièrement.
Pour arrêter l’érythème je vous conseille d’appliquer des compresses d’eau froide qui ont tendance à resserrer les vaisseaux dilatés caractérisant la rosacée. Le fond de teint teinté combiné au rouge du visage masque totalement la rosacée.
Pour prévenir les récidives de la rosacée il faut traiter la peau avec délicatesse et éviter les facteurs déclenchants.
L’utilisation de nettoyage doux contenant du sulfate laurique de sodium ou du laurylsulfate, sulfosuccinate sodique est utilisé également pour traiter la rosacée.
Certains spécialistes orientés en médecine douce conseillent la camomille pour soulager la peau de la rosacée associée à des crèmes hydratantes.
Quoi qu’il en soit il faut éviter les produits abrasifs susceptibles d’entraîner des crises de rosacée.
Les crèmes pour lutter contre les rides n’améliorent pas la rosacée non plus. En effet, ces crèmes contiennent des acides alphaphydroxile dont il ne faut pas abuser.
Les hydratants à base de concombre sont également utiles pour traiter la rosacée.
Enfin, le dernier conseil que l’on peut donner en ce qui concerne la rosacée est d’utiliser des écrans solaires base de dioxyde de titane, de rester aux frais de porter des vêtements légers pour pouvoir les enlever facilement si vous avez trop chaud d’éviter de porter de la laine car elle tient chaud et accentue la rougeur les irritations et de manger des aliments frais d’éviter les poivrons et le raifort.