Bonjour à tous

Home Forums Psychologie – Psychiatrie mythomanie Bonjour à tous

#80460
amourmytho
Participant

Bonjour à tous

Je réponds en particuier à Corinne dont les messages m’ont touchée. Nous vivons une histoire quasi identique.
Si cela vous intéresse je suis en train de la retranscrire sur mon blog :
http://amourmytho.blog.elle.fr

Corinne

Je te remercie car tu me portes peut être bien magré toi une réponse : je vivais le même dilemne :faut il ou pas « avertir » la suivante des problèmes de son ex mythomane. Je crois qu’hélas c’est impossible. Déjà que moralement la démarche peut paraître un peu douteuse…

Une femme amoureuse d’un mythomane qui sait, tu le dis toi aussi, si bien se « vendre  » et se présenter comme un être charmant, amoureux, drôle, etc une femme amoureuse donc, ne renoncera pas à ce mirage! Elle ira jusqu’au bout de l’échec , il faut qu’elle fasse elle même ce chemin de croix de plus en plus douloureux avant de renoncer peut être, par la force des choses, à ce miroir aux alouettes. Je l’ai appris à mes dépens.

Pour ce qui est de penser à lui , oui tu y penseras il fait tout pour que tu penses à lui . Il vit des émotions des autres surtout si, en plus de la mythomanie , la perversion narcissique s’ajoute à ses problèmes psychiatriques.Les deux maladies sont elles liées ? Je ne le sais peut être un professionnel saura t il me répondre?

En ce qui concerne justement son traitement par le psy je suis septique ! Le mien y est allé oui mais pour se  » payer  » le psy et me manipuler afin que je revienne vivre avec lui .( « Tu vois je me soigne « ) De la poudre aux yeux quoi ….

Vois tu le mieux serait de faire ce qu’a fait la première épouse de mon ex : refermer la porte verrouiller toutes les entrées et refuser tout contact même indirect avec ces hommes.Elle l’a rayé de sa vie et de celle de son fils et je pense que c’était la seule solution, radicale il est vrai ,pour qu’ils puissent enfin vivre autre chose.

J’aimerais avoir ce courage , je pense que j’ y arriverais un jour.

Je te le souhaite aussi Corinne.

Bon courage aussi à tous ceux et celles qui sont confrontés à ce problème.