bonjour

#79408
nicole
Participant

bonjour

je suis vraiment toute « nouvelle » : Nicole, belge, 57 ans, vivant au Sénégal et finalement classée « fibromialgique » depuis ce mardi…

Souffrant de douleurs « arthrose » ds le dos, hanche, cuisse,… depuis deux ans, j’ai été faire des XRays début février à Dakar,.

J’habite à 5h de route de Dakar et hésite bien sur à prendre la voiture à cause des douleurs, de la chaleur….mi avril, j’avais de plus en plus mal, partout coude, genoux, pouce, etc… j’ai été dirigée chez un rhumatologue aussi à Dakar par mon radiologue.. on a bcp parlé.. des antécédents, de la vie, des problèmes (mon fils dcd il y a 9 ans, ainsi que mon père, ma maman, mon oncle, mon meilleur ami depuis, un gros stress mi février pour une petite opérée du coeur dont je m’occupe, problèmes et stress de « direction de personnel »)… et il a pointé une Fibro. Il m’a prescrit d’autres analyses de sang, et les tests d’éléctricité chez le neurologue, biopsie de glandes salivaires, yeux secs… et finalement après avoir vérifié toutes ces autres possibilités (qui étaient négatives) il m’a confirmé la Fibro.

Je suis presque sortie de son cabinet contente… pas d’avoir la Fibro d’après tout ce qu’on en décrit, mais de savoir ce que j’avais.. et je vous promets que je ferai tout ce qui est dans mes possiblités pour lutter contre cette sale « bête »…
J’ai un moral d’enfer (pour le moment) et suis de caractère fort et optimiste…

Je suis sous anti dépresseur Prozac depuis des années.. que petit à petit je vais arrêter.
Le rhumatologue m’a prescrit du Rivotril gouttes.
Egalement contre l’ostéoporose du Actonel et du célébrex pour un mois pcq mon corps est « fatigué » surtout du voyages et des déplacements .

Pour le moment les douleurs sont supportables et je verrai au fur et à mesure ce qu’elles deviendront…
je me permettrai souvent d’écrire sur le forum peut etre en suivant l’évolution.

J’ai de la chance (quelque part) d’être tombée sur un très bon rhumatologue (et Dieu sait si je me méfiais des docteurs ici..
Il se spécialise en Fibro. et me dit qu’il y en a tellement meme au Sénégal… et quand j’entends que certains de vos médecins disent que cela n’existe pas… comment osent ils???

J’ai de la peine pour vous tous qui souffez.. et je vous envoie plein de bonnes choses d’ici..
Je relève les manches et suis prête à l’attaque…
Il faut en parler autour de nous, autour de vous… D’autres vous donneront des conseils..
et bravo pour cette journée’ de la Fibromyalgie… les gens doivent savoir que nous ne sommes pas des fous…
Que je comprends ce que vous ressentez « moralement »…

Très cordialement à tous et à toutes et à bientot…
Nicole