Home › Forums › Gynécologie – Obstétrique › Kyste organique › Bonjour,
Bonjour,
Je viens de lire votre texte et je comprends tout à fait que vous aillez « les petoches » ; pour ma part j ai ete operé d un kyste ovarien qui etait à la base sur l ovaire gauche et forcement qui s est accroché a celui de droite, a l age de 18 ans 1/2 de plus de 115 mm soit un beau pamplemousse! j en ai 26 aujourd hui!
On m a fait tout un tas d examen ( scanner, radio, examen gynecologique des plus fous….) quand je suis arrivée aux urgences on m a meme dit que je simulais pendant 3 jours alors j étais tout de meme en surveillance tout ca car avant je n avais jamais eu de douleur mais c etait sans compter que je ne ressens aucunes douleurs au niveau du bas ventre… bref on m a fait descendre un apres midi au bloc en urgence pour une suspicion de bride intestinale parce que 6 mois le jour de mes 18 ans je me suis fait operée d une peritonite aigue ( le resultat de la prise de sang montrait en gros un hemmoragie..)!!!! Je ne vous cache pas que devant l incertitude du chirurgien j ai carrement eu peur d autant lus que 2 anesthesie generale en 6 mois ca faisait trop… le lendemain soir je me suis reveillée avec 26 points de suture et un peu moins d agrafes sur le bas ventre a la verticale des drains qui sortaient de droite de gauche… ca a ete tres douloureux mais le plus dur a ete lorsque le chirurgien m a annoncé ce qu il avait vraiment retiré et les consequences….!! Je ne suis pas medecin loin de la mais si c etait a refaire je demanderais l avis d un autre chirurgien car le kyste a ete decouvert pendant l intervention chirurgicale soit 3 jours et demis apres mon entrée a l hopital et que si ils avaient detecté le kyste avant et bien peut etre qu aujourd hui je serais une heureuse maman …..!!! Pour resumer je ne suis rien ni personne mais si pour vous d attendre encore jusqu en septembre une autre echo et bien allez voir un autre gynecologue!!!!
Je vous souhaite beaucoup de courage (meme si 44 mm ce n est rien)!!
Et surtout n ayez crainte de rien une colio c est impressionant mais ca se passera bien…..