Home › Forums › Gastro-entérologie › Candidose chronique › Bonjour,
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses. Concernant le diagnostique, il a été posé il y a plus d’un an par un médecin homéopathe que je venais consulter pour des ballonnements permanents et une constipation chronique dont je ne venais pas à bout. Il s’est prononcé suite à un interrogatoire très précis, mais sans qu’aucun prélèvement ne vienne confirmer son diagnostique. Or comme je n’ai pas eu de régime alimentaire à suivre à ce moment-là, je n’ai constaté aucune amélioration. C’est tout récemment, suite à une mycose vaginale particulièrement douloureuse et rebelle au PEVARYL (la énième car j’en ai régulièrement) que le gynéco a fait faire un prélèvement, et dont le résultat montrait une « invasion » par le candida albicans. J’ai bien sûr été traitée localement pour venir à bout de ce problème, mais j’enrageais car il faut à tout prix éviter les antibios ds le cas d’une candidose apparemment.
Depuis, j’essaie de respecter une alimentation exempte de sucre et de toute forme de levure, je prends également des gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse, des ferments probiotiques et de l’homéopathie pour faire remonter mon immunité, mais j’avoue que les troubles sont loins d’être résolus à ce jour. Moralement c’est très dur et pr tt dire, je réside en Nouvelle Calédonie, où bizarrement, très peu de médecins ont déjà entendu parler de candidose…
Je suis cependant quelque peu rassurée par le témoignage de Hamaïde, qui précise que les symptômes peuvent redoubler au début du traitement. Ca me laisse un espoir supplémentaire !
Merci encore pour vos réponses, et merci d’avance pour tout autre conseil ou témoignage supplémentaire.