Home › Forums › Psychologie – Psychiatrie › mythomanie › Bonjour
Bonjour
Réponses pour Arielle et Martine
Je vous invite à faire un tour sur mon blog:
http://amourmytho.blog.elle.fr
Vous y trouverez des liens médicaux ( parce que la mythomanie, la vraie , est une maladie ) et des témoignages, dont le mien.
,
Un mythomane peut être une personne charmante, au début ça petille la vie à ses côtés et apres c’est de plus en plus la galère et l’enfer ( billet sans retour ) je n’ai JAMAIS entendu de cas de mythomane ni guéri ni repenti ! Ils ne le peuvent pas à moins de devenir totalement dingues je crois .
Oui je pense que c’est une conséquence d’un traumatisme lié à l’enfance , j’ai eu la chance de conserver des rapports avec la famille de mon ex mythomane et ils me l’ont confirmé : il était déjà comme cela petit et cela n’a pas changé; A savor quelle est la blessure seul un psy saurait le dire à condition qu’il entreprenne une analyse mais pour eux souvent ce n’est pas eux qui ont des problemes c’est l’Autre en face , nous en l’occurence !
Souvent ( à confirmer par un expert ) comme dans mon cas la mythomanie se double de perversion narcissique ou en est le résultat. Là UN seul conseil et deux psys m’ont donné le même : F.U.Y.E.Z!!!!!!!
Bon courage à toutes deux .
Amourmytho