Home › Forums › Neurologie › cervelet – hydrocéphalie › Bonjour,
Bonjour,
J’ai posté un message sur les brèches méningées. J’ai actuellement 29 ans. A 23 ans on m’ a diagnostiqué une hydocéphalie (sans doute d’origine congénitale) qui m’a conduit à l’hopital dans un état comateux. 6 ans après, un problème d’écoulement nasale m’ a obligé à faire pratiquer une nouvelle IRM qui a revelé cette fois une brèche meningée. Je dois me faire opérer en neurochirurgie dans quelques semaines afin de colmater le brèche.
Mon neurochirugien pense que l’hydrocéphalie est responssable de cette brèche (le LCR sous pression se serait forcé un passage) et donc il va profiter de cette lourde intervention chirugicale pour me poser une dérivation interne qui permettra au LCR de s’écouler normalement……
Je suis évidament très très inquièt des suites d’une telle opération, pouvez vous me dire comment s’est passé pour vous cette intervention? Vous dites avoir retrouvé toutes vos capacités, les aviez perdu après l’intervention ?
Je sais déjà que le colmatage de la brèche va sans doute occassioner la perte (peut être définitive) du gout et de l’odorat. En lisant vos message j’ai peur de perdre bien plus ……
Merci de votre réponse et bons courage à tous
Enzo 29