Home › Forums › Psychologie – Psychiatrie › mythomanie › Bonjour,
Bonjour,
Je suis Ella et j’ai bientôt 15 ans. J’aimerai savoir si ma copine est mythomane et si elle a guérie. Je suis rentrée en secondaire il y a a peut près 3ans. Moi et mes deux meilleures amies on été dans la même classe (comme depuis toujours). Une de mes copines a fait connaissance avec une fille d’une autre classe. Elle sont devenue meilleures amies. Cette fille passait donc tout les jours avec nous. Ensuite on est rentrée en 2ième secondaire et on passait de plus en plus de temps à 4. Cette *fille ne fesait pas partie de nous mais on là quand même acceptée. C’est devenue notre meilleure amie. On ne connaisais rien d’elle mais on a appris a se connaître. Elle nous racontais sa vie… Elle avait l’air d’être heureuse et d’avoir bcp d’amis. Elle nous racontais pleins d’histoires à propos d’un garçon. Et nous biensûr sa nous interessait. Tout avait l’air normale puis elle a commencé a exagérer…
Elle nous disais que ce garçon était Dj, qu’il avait acheté pleins de choses, qu’il était beau, grand,intelligent,qu’il était l’auteur d’une chanson connue… Un jour elle nous a donné son adresse e-mail. Enfête c’était elle qui nous parlais… Mais nous lui fessions confiance. Qui aurait cru qu’elle avait tout inventée. Même si on avait des doutes.
Comme elle avait remarquée que je ne la croyais pas elle a pris la plus naïve de nous trois. Elle a tout fait pour que ma copine tombe sur le charme de « se garçon » et elle a réussi. Ma copine est « sortie » avec se garçon même si ils ne s’étaient jamais vu. Ma copine fesais tout pour avoir un rendez-vous avec le garçon.Mais chaque fois il j’avait une raison que le rendez-vous sois annulé.
Un jour notre copine est venu a l’école et elle nous a dit que le « garçon » avait été percuté par une voiture et qu’il était dans un coma. Ensuite elle nous a dit qu’il était décedée. Elle avait écrit une lettre, elle ne savais pas le dire car elle était trop triste. Le jour d’après elle est venu ac une autre lettres et des roses de la part du garçon. Elle disait qu’il avait écri la lettre juste avant sa mort et qu’il avait acheter des fleur pour sa petite amie (ma copine).
Même nos parents connaisent l’histoire… Et on été tous triste
Ensuite elle a inventée un autre garçon. Le même genre de garçon = le garçon parfait. Elle nous disais que il venait tjrs chez elle et que leurs parents se connaisaient très bien. Elle a dnvx essayé de charmer ma copine avec une fausse adresse email, mais sa n’a pas autant marché alors elle a cherché une autre fille a qui faire croire ses mensonges et elle aussi était très naïve. Cette fille ne connaît tjrs pas la veritée.
Je croyais de moins en moins les histoires et je me suis presque disputée avec mes meilleures amies car je disais que cette fille était folle.
Décembre-Janvier dernièr une de mes meilleures amies a demandé a la fille si elle voulait aller a la patinoire. Elle a accepté et a promis que le garçon allait aussi venir. Puis ensuite (a la dernière minute) elle a dit qu’elle et le garçon ne viendrait pas. Alors la mère de ma meilleure amie a téléphoné la mère de la fille ET… c’est commeça qu’on a appris la verité. Elle n’a jamais vraiment avoué la raison, apparament elle se sentait seul. Mais pourquoi avoir fait ça, maintenant qu’elle avait enfin des vraies amies qui l’aimai???
Depuis on lui fait plus trop confiance, même si cette année je suis dans sa classe et que je l’apprecie bcp. J’ai peur qu’un jour elle recommence! Es ce une maladie ? Va t’elle un jour recommencer ?
Je sais que c’est une longue histoire, mais j’ai besoin d’en parler car j’aimerais savoir. (Je n’ai pas su tout expliquer en détail). Même si cela fait quelque mois et qu’on en parle plus j’ai besoin de savoir. J’y repense car je viens de lire un article sur une fille mythomane et sa ma fait penser a mon histoire… J’ai tout le temps eu un doute sur se qu’elle racontais mais je me disais que c’était pas possible de mentir si longtemps… Quand j’ai appris là verité j’ai dit que j’allais laisser tomber cette fille, mais pourtant je lui parle encore et les gens de mon école ne comprennent pas pourquoi on traine encore avec elle. Mais moi je l’aime bien même si elle a fait quelque chose de très grave. Et t’elle mythomane ou pas? Esque ses gens vont voire des psy??
Merci de réponde car je me pose tellement de questions et je ne vois pas a qui d’autre je pourrais demander ceci.
Bisous