Bonjour,

anonymous
Participant

Bonjour,

Oui, il s’agit bien de supprimer non seulement le lait, et TOUT les produits laitiers, le gluten, le sucre ajouté (vrai ou faux d’ailleurs, donc se contenter du sucre contenu naturellement dans les fruits),… l’alcool, bien sûr, les charcuteries,…

Avoir une alimentation très « basique »… Pas de préparations industrielles (donc pas d’additif et un un contrôle par rapport à tout les aliments à éviter.

Manger surtout des légumes et des fruits frais. Pour les féculents, il reste le riz (complet de préférence), les pommes de terre (cuite dans la pelure de préférences), le quinoa et le sarrasin.

Du poissons, gras pour bien faire (les oméga3 protègent de l’inflammation). Une fois par semaine, des sardines avec peaux et arrêtes (en boites) à l’huile d’olive, pour le calcium et les omega3).
De la viande, une ou deux fois pas semaine maximum.

Assaisonner avec des huiles bio de première pression à froid (olives, colza (omega3).
Boire des eaux fort minéralisée en calcium, magnésium (Contrex, Hépar…)

Ce n’est pas un régime à faire à moitié. Il ne marche que si on le suit fidèlement, en tout cas pour les grandes lignes. Et il faut un peu de temps pour commencer a avoir des résultats. Une situation chronique prend du temps à « décoincer »…

Voilà pour l’idée générale. J’essayerais de retrouver des adresses pour les explications des mécanismes alimentaires sur les maladies… Ce sera bcp mieux expliquer…
Bcp de maladie chronique se soigne de cette façon. Au lieu de s’attaquer au symptômes, on s’attaque à la cause.

Et,… je confirme… La majorité des médecins sont toujours aussi bornés.
L’endocrinologue que je vois depuis peu pour une hypothyroïdie est toujours persuadé que mes problèmes de santé sont dû a un problème psy…
Quand j’essaye péniblement de lui faire comprendre les nettes améliorations obtenues avec l’alimentation depuis 2 ans, il me demande si je ne dois pas y voir une signification… Par rapport à l’alimentation…

Je rêve,… Ils sont incapables de nous trouver des solutions et quand on en trouve par nous même, c’est suspect…

Enfin, je vous laisse. J’ai besoin de mes heures de sommeil. ;-)))

Bisous
et bon courage.