Bonjour,

Pireda
Participant

Bonjour,
Il semble que ce p’tit bout ait mal au ventre, vous ne parlez pas de ses selles.
Il peut y avoir plusieurs raisons (constipation, diarrhée, coliques,…)
Si elles sont très dures et qu’il force beaucoup alors le problème vient peut-être de l’eau et il vaut mieux utiliser de l’eau de source et non de l’eau minérale (j’ai 3 enfants et mon pédiatre m’a donné ce tuyau pour mon dernier qui a 4 mois).
Si au contraire elles sont très liquides, c’est sans doute le lait qui ne lui convient pas, il faut donc voir avec le pédiatre quel lait pourrait être le plus adapté à son cas (peut-être un problème d’intolérance aux protéines de lait, j’ai eu le cas avec mon deuxième).
Il a peut-être simplement des coliques qui sont très fréquentes à cet âge là (mes 3 enfants en ont eu et il n’y a malheureusement pas vraiment de solution miracle), dans ce cas, il faut que son lait soit à la température du corps (lorsque vous versé un peu de lait sur le dos de votre main vous ne devez rien sentir), lorsqu’il a mal il faut lui passer la main sur le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le mieux reste de voir au plus vite un pédiatre car il n’ait pas normal qu’il boive si peu et souffre autant.
Je vous ai donné mes quelques ficelles et j’espère qu’elles pourront vous être utiles. Merci de donner des nouvelles.