bonjour,

anonymous
Participant

bonjour,
j’ai eu une opération similaire (avec conservation du col utérin) il y a 2 ans. J’ai marché sur un kilomètre au bout d’une semaine, je ne vous conseille pas de le faire car j’ai eu très mal la nuit suivante. Donc allez y doucement.
j’ai pu reprendre ma voiture au bout de 12 jours pour un voyage de 4 heures. Ensuite je me suis complétement reposée pendant 3 semaines i.e. LIT – chaise longue. Au bout de 3 semaines, j’ai repris le travail. Je pense que c’était un peu tôt car je n’avais pas beaucoup de force pour marcher et le transit intestinal n’était pas très bien revenu. C’est la partie la plus pénible.
1 mois et demi après l’opération, j’ai repris doucement la natation (brasse). Ce sport m’a considérablement aidée. J’ai aussi refait des abdominaux doux au départ.
Pendant un an, je n’ai pu porter de poids sans douleur (type pack d’eau). Au jour d’aujourd’hui (2 ans après), je peux à nouveau porter du poids pratiquement sans douleur, mais je nage régulièrement (1 km minimum par semaine).
Sur le plan sexuel, il n’y a pas de changement entre avant et après, tout est revenu normalement.
Bon courage.