Amélie, je m’appelle

#79181
Amé
Participant

Amélie, je m’appelle également Amélie, j’ai 22 ans et j’ai contractée un PTI en 2000.
J’ai été soignée par les corticoïdes, des transfusions de plasma et enfin au bout de 6 mois de maladie j’ai eu une ablation de la rate.
Je désire avoir des enfants et donc j’ai posé beaucoup de questions à mon médecin généraliste à mon hémathologue et mon gynéco qui m’on dit que pendant trois ans donc de 2000 à 2003 il n’était pas conseiller d’avoir un enfant mais maintenant que ça fait six ans et je pense que je vais pas tarder à faire un bébé ils m’ont dit tous les deux qu’il n’y avait pas de risque, ça sera une grossesse très surveiller bien surveiller les plaquettes, qu’il n’y ait pas de chute mais il n’y a pas de risque.
Moi la question que je suis beaucoup posé c’est « est ce que mon enfant sera atteint du PTI? » la réponse des medecins c non. m
Moi je suis considéré guéri car depuis décembre 2000 que je n’ai plus de rate mais plaquette sont très stable je ne fais plus que 2 prises de sang par ans.
Je reste à surveiller tout de même car moi je fabrique de mauvais anticorps et selon un médecin en medeciine interne je peus contracté un lupus.
Le lupus est une maladie rare qui peut être déclarée après avoir eu un PTI et moi ca je l’ai appris l’année dernière je te raconte pas mon état psychologique pendant 5 ans tu te crois être guéri et là on t’annnonce que non enfin le lupus est dangereux pour une grossesse mais pas le PTI.
Ce qui peut ce produire pour une grossesse selon mon hémato c’est une ambolie pulmonaire mais si tu es surveiller y peu de risque.
Enfin c’est la première fois que je me connecte sur un site pour le pti et j’aimerai si tu es d’ac c’est que tu me donnes ton adresse email et qu’on dialogue si tu as des question, que tu me raconte ton expérience du pti etc..
Mais tu es tjs suivi pour le pti les medecins n’ont pas trouver un bon traitement?
En attendant une réponse de ta part je te dis bon courage pour la suite et fais comme moi ait le même état d’esprit que moi que lorsque j’étais malade n’y pense pas trop tu es jeune profite de la vie…
Bises, Amélie